Après un ciel nuageux, avec des précipitations matinales occasionnelles, en particulier dans la province d’Almería, qui a connu quelques averses dans l'intérieur, parfois accompagnées d'orages, un changement radical de temps affectera toute l'Andalousie à partir de mardi du à un phénomène anticyclonique. Les maximas dépasseront les 25 degrés dans de nombreuses provinces, et atteindront même les 30 degrés dans plusieurs zones de la moitié sud de la péninsule.


Plus chaud dès ce mardi
Cette situation fera que dès ce mardi, il fera "un peu plus chaud", même si les températures nocturnes ne seront pas encore trop élevées. Mais, à partir de ce mercredi, nous assisterons à une hausse progressive des températures avec quelques nuages élevés, mais pas de précipitations.
Des températures qui pourront atteindre les 30 degrés
L'anticyclone apportera des journées plus chaudes, la température augmentant progressivement avec, dans certaines régions, une atmosphère qui sera même estivale.
Un mois d’avril chaud
Selon l’agence météorologique espagnole AEMET, ce mois d'avril a été chaud à très chaud en Andalousie, à l'exception de Séville qui a connu un mois normal. La température moyenne a été de 16ºC, soit 1,6º au-dessus de la moyenne, ce qui en fait le quatrième mois le plus chaud des 63 dernières années. En Andalousie, vous pouvez désormais consulter l'évolution d'un ensemble de données sur les variations climatiques au XXIe siècle et les émissions de gaz à effet de serre pour n'importe quelle municipalité d'Andalousie depuis 2005 sur le site MapaClimaAND.
Sur le même sujet
