Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En majorité, les espagnols choisissent l'Andalousie pour voyager

Selon les données de l'Institut national de la statistique l’Andalousie est la destination préférée des espagnols qui souhaitent ne pas voyager à l'étranger, le secteur du tourisme est donc fondamental pour son économie. L'Andalousie est suivie par la Catalogne et la Communauté Valencienne.

Une belle plage andalouseUne belle plage andalouse
Une belle plage andalouse (@UnPlanPerfecto)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 27 mars 2024, mis à jour le 27 mars 2024

Fort désir des espagnols pour voyager dans la péninsule 

En 2023, près de 90 % des Espagnols qui ont voyagé l'ont fait à l'intérieur de la péninsule ibérique. Et la communauté Andalousie a été la plus visitée, la Catalogne se classe deuxième et la Communauté valencienne la troisième. L'Andalousie est ainsi la première destination du tourisme national

 

 

Renfe programme 152 000 places de trains à grande vitesse

Renfe a programmé 152 000 places sur les trains AVE et longue distance qui relient l'Andalousie à Madrid à partir de ce mercredi jusqu'au lundi 1er avril prochain. Pendant ces six jours, un total de 421 trains circuleront, dont 37 seront renforcés avec le double du nombre habituel de sièges.

Du mercredi au samedi saint, 86 trains spéciaux circuleront, tous de nuit, pour assurer la mobilité entre la ville de Malaga et les communes de la côte.

Tourisme Andalousie
Touristes en Semana Santa (@FavoresHdad)

Des dépenses quotidiennes en hausse

Avec une dépense quotidienne moyenne qui s'élève à 73 euros, les Espagnols ont dépensé près de 59 millions d'euros pour voyager, soit 17 % de plus qu'en 2022.

Un secteur fondamental pour l’économie en Andalousie

Selon l'étude sur la contribution des entreprises touristiques à l'économie andalouse (Estudio sobre la aportación de las empresas turística a la economía de andaluza), présentée à la Confédération des employeurs de Malaga (Confederación de Empresarios de Málaga - CEM), 410 000 personnes travaillent directement dans l'industrie touristique andalouse, un secteur qui représente 12 % du PIB de l'Andalousie et 12,5 % de l'emploi.

Ce secteur est générateur d'emplois et une activité fondamentale pour l'économie andalouse.

Flash infos