TEST: 2248

Siem reap, l’équinoxe à ne pas manquer

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 22/03/2022 à 01:51
Photo : AKP
equinoxe angkor akp

Le 21 mars , le soleil se lèvera exactement sur le sommet du temple principal d'Angkor. Cela ne se produit que deux fois par an, au moment de l'équinoxe - période de l'année où le soleil traverse le plan de l'équateur terrestre et où le jour et la nuit sont de la même durée. 

 

Les anciens khmers férus d’astronomie ont construit leurs temples dans un axe Est Ouest. Et c’est un pur ravissement que de voir le soleil naitre dans l’alignement parfait des tours d’Angkor Wat

 

Ce phénomène se produit deux fois l’an, vers la mi mars et la mi septembre. Il est donc théoriquement visible deux fois, sauf qu’en septembre la saison des pluies est déjà bien avancée et qu’une couche de nuages risque d’obstruer la vue.

 

Alors certes, il faut se lever un peu tôt, certes il fera encore nuit quand vous arriverez sur place mais quand peu après 6hOO l’astre de lumière s’élèvera majestueusement au dessus d’une des merveilles du monde et que vous serez encore à peu près seul (parce que le tourisme de masse n’est pas encore revenu)  vous remercierez lepetitjournal d’avoir insister pour que vous vous leviez.

Envoyez nous vos photos :)

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale