Le Semi-Marathon de Phnom Penh repart du bon pied

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 24/03/2022 à 18:00 | Mis à jour le 24/03/2022 à 10:03
Photo : APK
Semi marathon agkor APK 2_0

Le 10ème Semi-Marathon International de Phnom Penh aura lieu le 18 juin 2022 avec un départ et une arrivée exceptionnelle devant le Palais Royal au bord du Mékong.

 

La compétition est organisée conjointement par le Cambodia Events Organizer, le Comité national olympique du Cambodge et le ministère du Tourisme.

 

En raison de la pandémie de COVID-19, l'événement n'a pu avoir lieu ces deux dernières années.

 

Concomitant avec les célébrations de l’anniversaire de la Reine mère, mais aussi avec la Journée mondiale de l'environnement, ainsi qu'avec la Journée olympique.

On peut lire sur le site des organisateurs : 

 

Notre objectif est également de soutenir les hôpitaux pour enfants Kantha Bopha et de promouvoir une ville verte pour améliorer le bien-être et l'amitié entre les hommes.

 

Les organisateurs souhaitent inviter les coureurs internationaux et nationaux, les supporters à se s’y joindre.

 

 

Semi marathon Phnom penh
Parcours semi marathon Phnom Penh 

 

Pour s’inscrire, les participants peuvent visiter le site de l’évènement. http://www.cambodia-events.org/phnom-penh-half-marathon/

 

Nous avons demandé aux organisateurs pourquoi les frais d’inscription pour les étrangers sont en moyenne trois plus élevés que pour les nationaux, les organisateurs nous ont répondu qu’ils encouragent ainsi leurs concitoyens cambodgiens à participer à l'événement.

 

Préalablement annoncée, la course cycliste et le semi marathon du 09 et 10 avril prévus à Sihanoukville sont reportés à 2023 à cause de la propagation d’omicron, comme énnoncé sur le site de l’organisateur de l’événement.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition internationale