Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2285

La nouvelle constitution chilienne vue à travers 18 illustrations

Par Naïla Derroisné | Publié le 28/05/2021 à 10:45 | Mis à jour le 29/05/2021 à 20:18
Photo : JJ Ying - Source : unsplash.com
un homme dessine

Chaque mois, de mai à octobre, l’Institut Français du Chili relayera sur ses réseaux sociaux des illustrations d’artistes latino-américains, en relation avec le processus d’écriture de la nouvelle constitution chilienne.

Au total, ce sont six illustrateurs et illustratrices qui participent au projet La constitution entre les lignes. À l’initiative de l’Institut Français, il s’agit d’une série de dessins en lien avec le processus de rédaction de la nouvelle constitution chilienne qui débutera en juillet.

À l'aide de leur crayon, les artistes nous livrent leur vision de ce moment historique qu’est en train de vivre le Chili. L’Institut Français souhaitait ainsi "offrir l’opportunité à plusieurs artistes, témoins de l’Histoire, de participer à un projet créatif valorisant ainsi la diversité des points de vue."

Chaque mois, de mai à octobre, l’organisme publiera sur ses réseaux sociaux trois dessins d’un même illustrateur, ou d’une même illustratrice. L’ensemble des productions sera ensuite exposé au festival de la BD d’Angoulême.

Pour découvrir les six artistes, rendez-vous chaque mois sur la page Instagram de l’Institut Français. En ce mois de mai, c’est Alen Lauzán qui ouvre le bal. Francisca Yañez, Francisco Olea, Marcelo Escobar, Raquel Echenique et Sol Díaz sont les cinq autres artistes qui participent au projet. 

 

 

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

WEBINAR

WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

De plus en plus d’entrepreneurs aspirent à créer une activité qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en étant économiquement viable. C’est ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat…