Chaque mois, de mai à octobre, l’Institut Français du Chili relayera sur ses réseaux sociaux des illustrations d’artistes latino-américains, en relation avec le processus d’écriture de la nouvelle constitution chilienne.
Au total, ce sont six illustrateurs et illustratrices qui participent au projet La constitution entre les lignes. À l’initiative de l’Institut Français, il s’agit d’une série de dessins en lien avec le processus de rédaction de la nouvelle constitution chilienne qui débutera en juillet.
À l'aide de leur crayon, les artistes nous livrent leur vision de ce moment historique qu’est en train de vivre le Chili. L’Institut Français souhaitait ainsi "offrir l’opportunité à plusieurs artistes, témoins de l’Histoire, de participer à un projet créatif valorisant ainsi la diversité des points de vue."
Chaque mois, de mai à octobre, l’organisme publiera sur ses réseaux sociaux trois dessins d’un même illustrateur, ou d’une même illustratrice. L’ensemble des productions sera ensuite exposé au festival de la BD d’Angoulême.
Pour découvrir les six artistes, rendez-vous chaque mois sur la page Instagram de l’Institut Français. En ce mois de mai, c’est Alen Lauzán qui ouvre le bal. Francisca Yañez, Francisco Olea, Marcelo Escobar, Raquel Echenique et Sol Díaz sont les cinq autres artistes qui participent au projet.