Mercredi 8 juillet 2020

Phase 2 : des mesures pour les bars et restaurants

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 25/05/2020 à 10:30 | Mis à jour le 25/05/2020 à 10:38
restaurant rome

Début mai, le gouvernement italien annonçait son plan de déconfinement progressif après un confinement obligatoire de presque trois mois. Depuis le 18 mai, les cafés, bars et restaurants ont eu l’autorisation de rouvrir leurs portes à condition de respecter les mesures sanitaires mises en place.

À Rome, les bars et les restaurants pourront auront un espace extérieur agrandi de 35% durant 12 mois et ne paieront pas de loyer jusqu’en décembre a annoncé Virginia Raggi. Cette mesure a été approuvée par le Capitole dans le but de faciliter la reprise des activités de la phase 2 de la crise liée au Covid-19.

À partir du 15 juin, il est possible que les salles de concert puissent également rouvrir, mais sous certaines conditions : distance d’un mètre au minimum entre les clients, port du masque obligatoire. Notons également qu’il faudra écouter les concerts en restant assis. Par ailleurs, les événements musicaux se déroulant en intérieur ne devront pas excéder 200 personnes, contre 1 000 en extérieur.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !