Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mondial 2018 : où voir les matchs des Bleus à Madrid ?

Par Camille Guil | Publié le 07/06/2018 à 21:03 | Mis à jour le 07/06/2018 à 21:09
Photo : CC Paul Joseph https://www.flickr.com/photos/sashafatcat/202568237
mondial 2018 madrid

Dans quelques jours sera lancée la 21e édition de la Coupe du monde de football, organisée en Russie. Les rencontres auront lieu du 14 juin au 15 juillet 2018, pas toujours aux horaires les plus propices pour le public en Espagne. Le 14 juin c'est le pays hôte, la Russie, qui dispute le premier match contre l'Arabie Saoudite à Moscou, à 17 heures, heure espagnole.

 

La France figure dans le groupe C pour les phases de poule. Elle affrontera tout d'abord l'Australie le 16 juin à 12h, heure espagnole, puis le Pérou le 21 à 17h et enfin le Danemark le 26 à 16h. Quant à l'Espagne, elle est dans le groupe B avec le Portugal qu'elle affrontera le 15 juin à 20h, l'Iran le 20 à 20h et le Maroc le 25 à 20h ! La fin des phases de poule est prévue pour le 28 juin et les huitièmes de finale commenceront le 30 juin.

 

Où aller supporter votre équipe à Madrid ?

Pour la Coupe du monde, de nombreux bars se sont mobilisés afin de proposer aux supporters de nombreuses options pour encourager leur équipe. Voici un petit tour des lieux où la communauté française se retrouvera peut être un peu plus comme chez soi.

– La Guinguette, calle Segovia, 13 se met aux couleurs des Bleus. Pour l'occasion, les matchs de l'équipe de France seront restransmis sur grand écran et le baby foot sera gratuit ! Les supporters pourront profiter aussi de produits français -pastis, rillettes, pâtés et fromages- mais aussi espagnols -tortillas, patatas, alitas de pollo. Plus d'informations sur l'événement Facebook.

 

– L'Alliance française, cuesta de Santo Domingo 13, diffusera les matchs de l'équipe de France sur écran géant à la médiathèque ! Plus d'informations sur le site de l'Alliance française.  

 

– Los Grifos, calle Manuela Malasaña, 33. De la bière artisanale et des petits plats faits maison, quoi de mieux pour suivre les matchs ? On verra ceux des Bleus, mais pas que, puisque le bar devrait assurer un suivi de près de l'ensemble des rencontres du Mondial. Plus d'infos sur la page Facebook de l'établissement.  

 

- Le Liberté Bar, calle San Simón, 3. Le Mondial, depuis Lavapiés, dans un bar français. Là encore, rdv sur Facebook pour en savoir plus.  

 

– La Piscine, calle Campoamor, 5. Ambiance assurée pour tous les matchs des Bleus, à deux pas de la Plaza de Paris. Dans le seul coffice de Madrid, si on travaille dur, on sait aussi se détendre ! On vous fournit le lien Facebook, pas le bonnet de bain !

 

– Enfin, les fans des Bleus pourront suivre les rencontres dans le pub irlandais O’Brian’s situé sur la Plaza Santa Ana. C'est l'un des plus grands Pubs irlandais de Madrid, tenu par une Française, Nathalie, qui vient tout juste d'être rénové ! Au programme, grands écrans télé et d'immenses projecteurs, sa grande variété de bières, et nouvelle carte pleine de saveurs.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet