Dimanche 20 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des bars (tenus par des) français, à Madrid

Par Eva Sannino | Publié le 02/11/2017 à 20:31 | Mis à jour le 02/11/2017 à 20:50
Photo : Los Grifos
bar français madrid

Les success storys de la communauté française dans la capitale ne manquent pas ! Voici une liste (non exhaustive) de bars, cafés ou cafeterias, made in France.


Liberté Bar : Entre dégustations de vin, champagne et pastis, ce bar de Lavapiés allie bonne ambiance, musique et jeux de carte. Qu’en pense les Français ? "Une petit île française en plein Lavapiés, ambiance chaleureuse, sans prétention, on se sent en famille" affirme Jean Paul sur Facebook.


Découvrez l’établissement : https://www.facebook.com/libertebarlavapies/


Calle San Simon, 3, Madrid


645 68 46 37

 

La Guinguette : Espace festif et ludique de La Latina avec l’esprit des guinguettes parisiennes, la maison propose des vins écologiques et économiques, des tapas 100% françaises, des jeux pour enfants et adultes dans la terrasse intérieure, des brunchs, des fêtes thématiques… L’équipe de la Guinguette se décrit elle-même comme "une petite partie de la France à Madrid".


Les infos sur le bar : https://www.facebook.com/LaGuinguetteMadrid/


Calle Segovia, 13, Madrid


618 16 85 15


Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à minuit, fermé dimanche et lundi.

 

Los Grifos : En plein cœur du quartier de Malasaña, ce bar à bières artisanales et à la nourriture maison est animé par l’esprit français, idéal pour partager les matchs de foot avec ses amis ou réunion entre étudiants. Matthieu Dany souligne d’ailleurs sur Facebook : "Qualité prix justifiée ! Est devenu en un an le QG des Français à Madrid". L’info en plus : ne ratez pas les happy hours du lundi au vendredi de 18h à 20h.


Pour trouver Los Grifos : https://www.facebook.com/losgrifosmadrid/


Calle Manuela Malasaña, 33, Madrid


684 36 56 60

 

El Bocado de Carole : La patronne, Française amoureuse de l’Espagne, régale de ses collations salées et sucrées, avec des gâteaux et biscuits à tomber dans son restaurant-café situé à Chueca. Vanine Xavier résume son expérience chez Carole sur Facebook : "El Bocado de Carole ? Un lieu où il fait bon vivre. L’accueil y est chaleureux, la bienveillance est au rendez-vous, la simplicité est le maître mot et surtout quel délice de s’y restaurer".


Pour vivre l’expérience: http://www.elbocadodecarole.com/ ou https://www.facebook.com/elbocadodecarole/


Calle Hernán Cortés, 19, Madrid


910 61 02 99

 

La Crêperie Rose : La Bretagne façon food-truck, c’est le pari de cette institution. Le chef, diplômé de l’Ecole Maître Crêpier de France dans la promotion 2013, est un véritable ambassadeur de ce plat incontournable de la cuisine française. Cette crêperie a d’ailleurs été nommé 3e meilleur food truck d’Espagne pendant le Championnat d’Amstel l’année dernière. "Un régal!! Un vrai petit bout de Bretagne perdu à Madrid", affirme Jérémy Jaffré sur la page de la Crêperie Rose.


Où le retrouver ? http://www.lacreperiarosa.com/ ou https://www.facebook.com/elcamionrosa


Calle de Maudes, 43, Madrid


910 01 10 32


Ouvert du lundi au jeudi de 13h à 23h, vendredi et samedi de 13h à minuit et fermé le dimanche.

 

Famille Escudé : Après le SQD Meat Point, ouvert en 2015, un restaurant de viande gourmet, c’est le bar à cocktails Club Clandestino qui est lancé par l'ex international des Bleus Julien Escudé. Cette année, avec le concept Bistrot-Bar classique, c'est BB qui a été ouvert dans la foulée.
Retrouvez les sur le Web :

SQD Meat Point : http://www.sqd.es/ Calle de Villanueva, 2, Madrid


Club Clandestino : http://clubclandestino.es/


BB : http://bistrotbarbb.es/ Calle Recoletos, 11, Madrid

 

Poncelet Cheese Bar : Cet établissement centré sur la culture du fromage artisanal recherche l’excellence dans ses produits comme dans son service. Amoureux du fromage ou curieux des variétés des pays européens, chacun peut trouver son bonheur: 150 fromages espagnols et 200 fromages européens vous attendent dans ce temple de la gastronomie. Le petit frère du restaurant madrilène a ouvert à Barcelone en 2014.


Plus d’informations : http://www.ponceletcheesebar.es/ ou https://www.facebook.com/PonceletQuesos


Calle José Abascal, 61, Madrid


913 99 25 50


info@ponceletcheesebar.es


Ouvert du mardi au vendredi de midi à minuit, le samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 16h.

 

La Piscine : Le premier "coffice" de Madrid rassemble la chaleur d’un café et l'efficacité d’un espace professionnel. Coworking, networking et afterwork: La Piscine est une cafétéria et un espace de travail partagé le jour, un lieu d’événementiel le soir avec des programmations culturelles françaises. Il suffit de payer 3€ la première heure puis 4€ par heure ensuite pour profiter des cafés, thés, boissons françaises et snacks salés et sucrés à volonté et gratuitement. Le lieu a tous les équipements nécessaires, dont un réseau wifi performant par exemple. Les étudiants peuvent bénéficier d’une réduction de 15%.


Contacter La Piscine: http://www.lapiscinecafe.com/ ou https://www.facebook.com/LaPiscine/


info@lapiscinecafe.com


Calle Campoamor, 5, Madrid


915 02 76 42

 

Le café-bistrot de l'Institut français : avec sa terrasse, son menu, ses croissants, c'est à toute heure de la journée, matin, midi et soir, un petit coin de France au sein de l'Institut français. On y parle français, espagnol et même un peu frañol, entre professeurs, élèves, travailleurs et habitants du quartier. Une adresse incontournable pour les amoureux de l'Hexagone.


Calle Marqués de la Ensenada, 12, 28004 Madrid


http://www.institutfrancais.es/madrid/instalaciones1/cafe-bistrot1/imprimir


917 00 48 34
 

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir

Entreprise

Barcelone Appercu
MEDIAS

E. Razavi: GlobalGeoNews, la géopolitique au service de l'entreprise

Ancrée à Barcelone et tenue par des professionnels du reportage de guerre, l’agence révolutionne l’information géopolitique avec cette nouvelle plateforme, destinée aux entreprises en quête d'analyse

Sur le même sujet