Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MadBeach: bientôt une plage artificielle sur la plaza Colón

MadBeachMadBeach
MadBeach
Écrit par Camille Guil
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

Après Paris, Londres, Amsterdam ou Kiev, Manuela Carmena, la maire de Madrid a annoncé la prochaine ouverture de MadBeach, la nouvelle plage artificielle de Madrid ! Après les patinoires d'hiver, la plage sera installée du 9 juillet au 31 août, ouverte de 10h à 22h, et proposera de nombreuses activités.

 

Elle sera située dans les Jardines del Descrubrimiento, sur la plaza Colón. Le projet comprend plusieurs piscines à vagues, un grand "chiringuito", des concerts de musique live, tous les jours de 20h à 22h plusieurs terrains de volleyball et plusieurs zones, une pour les plus petits, une pour les familles et une zone de détente avec des lits balinais. Comme tout piscine municipale, il y aura aussi des casiers et des salles de bain. C'est l'entreprise Ant Company qui sera probablement en charge de la conception de la plage dont l'entrée sera fixée entre 5 et 9 euros au lieu de la gratuité annoncée précedemment. 

 

Grogne des riverains

 

Le projet n'a toutefois pas suscité l'enthousiasme des riverains, les commerçants et résidents de la zone craignent des gênes occasionnées par les installations, comme du bruit, de la saleté et une surfréquentation, car la capacité de la future plage pourra accueillir jusqu'à 3.500 personnes. Pour ABC, cela représente un "véritable casse-tête pour un quartier vieillissant".

Plus d'infos : https://mad-beach.com/