

Avec les fortes chaleurs et en vue de se rafraîchir tout au long de l'été, de nombreux points d'eaux naturels sont présents aux alentours de la ville de Madrid. Lepetitjournal.com vous propose une sélection de lieux où vous pourrez profiter des belles journées d'été et vous échapper de votre quotidien.
L'étang de San Juan
Considéré comme la plage de Madrid, ce lieu fait partie des points d'eau préférés des habitants de la capitale. Il s'agit de l'unique réservoir de la région où la baignade et les activités à moteur sont autorisées. De nombreux chiriguintos et points de locations de matériel aquatique et d'embarcations seront à votre disposition. Cet étang est situé à près de soixante-dix kilomètres de la capitale.
Los Villares, la plage de Estremera
Cet espace naturel n'est pas le plus connu de la région mais jouit d'un cadre calme et reposant. Équipée de zones de pique-nique et de chiriguitos, cette zone de baignade propose de bonnes conditions pour passer une belle après-midi en famille ou entre amis. Cette plage est située sur la commune d'Estremera, à soixante-dix kilomètres de Madrid.
Les piscines naturelles de Rascafria
Las Presillas sont un ensemble de piscines naturelles où beaucoup de personnes viennent se rafraichir le temps d'une baignade. Elles disposent d'un cadre exceptionnel, avec les monts verts qui se reflètent dans des eaux claires et cristallines. Cet espace est situé dans la vallée du Loyoza, à un peu plus de quatre-vingt kilomètres de Madrid.
Les piscines de Cercedilla
Voici un autre lieu où vous pourrez profiter de piscines naturelles (las Berceas). Cet espace dispose d'une capacité totale de 3.500 personnes et est très prisé par les habitants vivant aux alentours. Il est situé dans la vallée de la Fuenfría. L'entrée sur ce site est payante (entre 5,50 et 6,50 euros) pour les adultes qui ne vivent pas dans la commune. Un lieu très agréable pour se détendre et s'échapper le temps d'une escapade et d'une baignade (environ cinquante-cinq kilomètres de Madrid).
La plage de l'Alberche
De nombreux madrilènes effectuent le chemin jusqu'à la commune de Aldea del Fresno pour se rafraîchir. Cet espace naturel peut parfois avoir des courants forts, mais peut également être un endroit parfait pour les plus petits. Entre zones de sable et zones vertes ombragées vous trouverez très certainement votre emplacement. Des espaces de pique-nique, chiringuitos et douches sont installés dans ce bel endroit. Situé à une soixantaine de kilomètres de la capitale espagnole, il vous faudra vous munir de deux euros afin de payer le parking à votre arrivée.
Kévin TOMAS
