En septembre, 500 nouveaux vélos électriques Santander Cycles arriveront à Londres

Par Colin Porhel | Publié le 15/08/2022 à 11:30 | Mis à jour le 15/08/2022 à 11:37
Photo : Transport for London
Les vélos électriques débarquent à Londres

Dès le 12 septembre, l’offre de location de vélos s’agrandit dans la capitale britannique, avec l’ajout de 500 modèles électriques par Santander Cycles. Une preuve du succès grandissant de ce moyen de transport plus écologique et économique.

 

Face au succès rencontré par Santander Cycles, TfL proposera, dès le mois prochain, un nouveau service de vélos électriques destiné aux Londoniens. En juillet, le programme a enregistré le mois le plus chargé de son histoire, avec plus de 1,3 million de locations. Les nouveaux vélos électriques seront distribués dans des lieux clés du centre de Londres et pourront être connectés aux 800 stations d'accueil du programme, offrant ainsi aux clients un moyen facile et durable de se déplacer dans une grande partie du centre et de l'intérieur de Londres.

 

« Je suis déterminé à poursuivre la construction d'un Londres plus propre et plus vert pour tout le monde, ce qui implique de rendre le vélo aussi accessible que possible. Les nouveaux vélos électriques de Santander Cycles joueront un rôle important en aidant à faire tomber certaines des barrières empêchant les Londoniens de monter sur un vélo, notamment la condition physique, l'âge et la longueur du trajet », a déclaré, ravi, Sadiq Khan.

 

Des tarifs plus flexibles

Outre l’introduction de nouveaux vélos électriques, Transport for London apportera également des modifications au tarif de Santander Cycles. Actuellement, les usagers peuvent choisir de cotiser annuellement ou de payer un droit d’accès quotidien de £2 auquel s’ajoutent des frais supplémentaires pour les trajets de plus de trente minutes. Une structure tarifaire « complexe et peu flexible » selon l’entreprise, qui souhaite élargir sa gamme de prix.

 

Un nouveau tarif forfaitaire de £1,65 par trajet de trente minutes sera ainsi proposé dès le 12 septembre aux Londoniens, de même qu’un abonnement mensuel de £20, annulable à tout moment. Cette adhésion permettra notamment aux clients d'effectuer un nombre illimité de trajets de soixante minutes. De leur côté, les vélos électriques, seront dans un premier temps accessibles uniquement aux usagers déjà enregistrés, pour un montant de £3,30 par trajet de trente minutes. Les abonnés mensuels et annuels pourront quant à eux profiter d’un temps d’utilisation deux fois plus long pour seulement une livre de plus.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale