TEST: 2269

Des bateaux hybrides et à grande vitesse arrivent sur la Tamise

Par Laurent Colin | Publié le 27/02/2022 à 20:57 | Mis à jour le 27/02/2022 à 20:57
Photo : Uber Boat by Thames Clippers
Uber Boat by Thames Clippers Canary Wharf bateaux tamise londres

Uber Boat by Thames Clippers annonce, pour la fin de l’année à Londres, l’arrivée des premiers ferries hybrides à grande vitesse du Royaume-Uni.

 

Pour transporter plus de passagers, d’une manière plus « verte », la compagnie est en train de faire construire deux nouveaux navires sur le chantier naval de l'île de Wight. La conception hybride des bateaux leur permettra de naviguer uniquement sur batteries dans toute la zone centrale de la capitale, précisément entre Tower Bridge et Battersea Power Station. Leur système de propulsion fonctionnera et se rechargera à l’aide de biocarburant sur les autres tronçons. En plus d'être les bateaux à passagers les plus écologiques de la ville, ce seront les navires les plus silencieux d'Uber Boat by Thames Clippers.

 

Une capacité de transport de passagers renforcée sur la Tamise

« Après les défis des deux dernières années marquées par le Covid-19 qui a particulièrement touché le secteur du transport, je suis ravi d'augmenter notre capacité à répondre aux demandes de nos clients et partenaires tout en affirmant notre vision environnementale », a confié Sean Collins, co-fondateur et PDG d'Uber Boat by Thames Clippers. Avant de poursuivre : « Depuis plus de 20 ans, nous sommes à la pointe de l'innovation dans le secteur maritime fluvial. Nous nous engageons à soutenir la croissance durable, les infrastructures et le développement économique sur et autour du fleuve afin de souligner son importance pour le transport dans la capitale ».

 

Uber Boat navire plus vert bientôt sur la Tamise

Uber Boat by Thames Clippers s’engage ainsi de plain-pied dans l’ère du « zéro carbone » pour tous ses nouveaux bateaux livrés d’ici 2025 et plus largement pour toutes ses activités et infrastructures d’ici 2040.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale