Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Quels sont les arrondissements les plus dangereux de Londres ?

Policiers à cheval devant Westminster à LondresPoliciers à cheval devant Westminster à Londres
James Eades - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 13 janvier 2022, mis à jour le 6 mars 2024

Les chiffres viennent de tomber et l’on sait quels sont les « boroughs » qui ont enregistré le taux de criminalité le plus élevé à Londres en 2021.

 

La palme revient au borough de Westminster qui a enregistré plus de crimes que tout autre arrondissement de la capitale britannique l’année dernière avec 50 962 infractions constatées, soit un taux de délit de 202 pour 1000 personnes. Cela comprend les violences infligées à une autre personne, le harcèlement et les voies de fait simples jusqu'au meurtre. Sans oublier les vols qui constituent de loin les infractions majeures.

 

Le taux de criminalité est ainsi deux fois plus élevé à Westminster que dans les quartiers de Kensington & Chelsea (115,3 pour 1000), Hammersmith & Fulham (111,6) et Camden (111,2) qui se classe en quatrième position. A titre de comparaison, Brent et Barnet ont tous deux enregistré des taux de criminalité beaucoup plus faibles, avec respectivement 83,6 et 68,2. A savoir : ces statistiques sont ajustées en fonction de la taille de la population habitant dans chaque quartier.

 

Au total, 792 843 délits ont été commis à Londres en 2021. Un chiffre égal à celui de 2020. Mais pas la peine de broyer du noir, selon l'hebdomadaire The Economist, Londres reste tout de même la 14ème ville la plus « safe » au monde.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions