En août, le Japon et sa cuisine s’invitent à Londres

Par Colin Porhel | Publié le 01/08/2022 à 11:37 | Mis à jour le 01/08/2022 à 11:44
Photo : Frank from 5 Ramen - Unsplash
La cuisine japonaise s'invite à Londres

Situé en plein centre de Londres, le Pantechnicon accueille, jusqu’au 11 septembre seulement, un nouveau lieu dédié à la gastronomie japonaise. Entre cocktails et street food, la Roku Gin Summer Terrace vous fera voyager à Tokyo le temps d’une soirée.

 

L’Asie est à l’honneur à Londres ! Avant le Victoria & Albert museum, qui proposera dès le mois de septembre une grande exposition célébrant la culture sud-coréenne, c’est au tour de la Roku Gin Summer Terrace de mettre à l’honneur la cuisine japonaise. Dans un espace unique inspiré par la designeuse Ikko Tanaka, une équipe composée de fins connaisseurs du gin Roku offre aux visiteurs un aller simple direction le pays du soleil levant.

 

Outre les nombreux cocktails élaborés spécialement pour l’occasion, vous aurez également l’occasion de déguster des mets particulièrement appréciés au Japon. Des takoyakis à base de poulpe et des veganyakis de fromage végan mettront ainsi en valeur la street food locale, tandis que des yuzuyakis complèteront un menu des plus appétissant.

 

Apprendre à cuisiner japonais

Sous l’œil averti de la cheffe Atsudo Ikeda, les plus motivés d’entre vous pourront aussi profiter d’un cours de cuisine dédié à la réalisation de boulettes de takoyaki salées et sucrées et de dashi, le bouillon de base de la gastronomie japonaise. L’activité, accessible à partir de sept ans, aura lieu le dimanche 21 août et vous coûtera £60.

 

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, puisque la Roku Gin Summer Terrace propose également aux Londoniens un atelier consacré à la confection d’un kokedama, mélange de techniques permettant de créer une plante unique. Le processus consiste à prendre les racines d'une plante, à les envelopper dans une couche de mousse naturelle avant de les lier avec du fil, de sorte qu'aucun pot physique n’est nécessaire à son développement. La création qui en résulte peut ensuite être placée sur n'importe quelle surface en guise de décoration.

 

Infos pratiques

Roku Gin Summer Terrace

Halkin Arcade, Motcomb Street

Ouvert du lundi au samedi de 17h à 21h et du mercredi au dimanche de 12h à 21h

Ateliers à réserver ici

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale