CommunautéRabat Accueil "pour préparer son expatriation et son installation" au MarocRabat Accueil est l'association incontournable pour les expatriés dans la capitale royale. Sa présidente, Muriel Lamanileve, revient pour nous sur les activités de 2026.
Lois, élections, budget…Qu’est-ce qui attend les Français de l’étranger en 2026 ?L’année 2026 est synonyme de changements pour les Français de l’étranger. Démarches administratives entièrement en ligne, élections consulaires, nouveaux sénateurs rythmeront les prochains mois...
L'annuaire expatLes jours fériés au Maroc en 2026Que vous viviez au Maroc ou que vous soyez juste de passage, il est toujours bon d'y connaître les jours de fêtes et les jours fériés. Lepetitjournal.com vous les présente :
Prendre sa retraite à l’étranger en 2026, le guide pratique Lepetitjournal.com vous propose un guide pratique et complet - pays par pays en fin d'article - de tout ce qu’il faut savoir sur la retraite à l’étranger en 2026…
Test civique et niveau B2, les nouveautés 2026 pour la naturalisation françaiseÀ partir du 1er janvier 2026, la législation évolue pour l’acquisition de la nationalité française. Il faudra désormais justifier un niveau B2 en français et passer un examen civique. On vous explique
EducationCinq librairies pour dénicher de la lecture en français à MarrakechMarrakech cache de vrais havres de lecture. Pour agrandir sa bibliothèque, rien de tel que ces librairies francophones conviviales, où l’on peut à la fois dénicher un bon roman.
CommunautéDirectrice d’un hôtel à Marrakech, Élodie s’investit aussi dans l’empowerment fémininArrivée à Marrakech en août 2025, Élodie Bourrel transforme son parcours de wedding planner en France en une aventure entrepreneuriale pleine de défis.
ActualitéLe Maroc s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025Plus que quelques semaines avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
EducationRenverser le cliché de la Gen Z « La colère ne vient pas d’Internet mais de l’école »Tout le monde en parle depuis plusieurs semaines, la Gen Z se révolte en 2025. Le sociologue marocain Mehdi Alioua rappelle qu'au Maroc la conscience sociale de cette génération vient de l'école.