Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Valencia Activa et W Startup Community font la force !

mujeres valencia activa startup communitymujeres valencia activa startup community
Écrit par Paula Etcheverry
Publié le 18 septembre 2020, mis à jour le 18 septembre 2020

Valencia Activa, a signé un accord de collaboration avec l’Organisation pour le leadership des femmes et W Startup Community. Avec la collaboration de l’ambassade des États-Unis, ces institutions lancent le programme Academy for Women Entrepreneurs, AWE, qui souhaite accorder des bourses à 30 femmes entrepreneurs de la ville de Valence.

 

"Avec ce programme de l’ambassade américaine. nous voulons créer une culture de l’entrepreneuriat féminin, en montrant à la société l’importance et la force d’un secteur qui génère de la richesse et des emplois, en démontrant le potentiel de ce secteur à Valence et en mettant en évidence et en promouvant le leadership des femmes dans ce secteur", a mis en évidence la responsable du domaine du développement innovant des secteurs économiques et de l’emploi, Pilar Bernabé.

 

La conseillère a expliqué qu’avec la signature de cet accord que son entité tient à établir "un cadre de collaboration entre València Activa et W Startup Community, dans le but de promouvoir la réalisation d’initiatives pour la promotion et la diffusion d’actions d’entrepreneuriat technologique féminin à travers le programme de formation AWE".

 

lepetitjournal.com

 

Et d’ajouter: “cette collaboration vise à offrir des services d’intérêt pour l’entrepreneuriat technologique féminin, celui-ci étant un élément clé pour le développement de l’économie numérique dans la ville de Valence. Ce secteur constitue un élément générateur d’innovation et de compétitivité pour le reste des secteurs productifs", a déclaré Bernabé. 

 

Pour sa part, Joe Mellott, conseiller en diplomatie publique à l’ambassade des États-Unis en Espagne, a déclaré que l’AWE reflète précisément cet esprit d’entreprise qui fait partie de l’ADN de notre pays. En effet, car elle fournit aux participantes des ressources de formation en ligne, la promotion et l’accès à des mentors, et surtout, les relie entre elles et avec d’autres programmes d’échange existants. « Nous espérons ainsi que davantage de femmes réalisent leur potentiel économique », poursuit-elle. 


La force au féminin

Teresa Alarcos, présidente de W Startupcommunity, a également souligné que "ce programme est une occasion unique de réaliser le rêve de créer votre propre entreprise". "Depuis W Startup Community, notre mission et notre défi : 10.000 femmes dans l’entrepreneuriat numérique en 2030 ; et ainsi réduire la fracture numérique et les femmes participeront à la conception de la nouvelle société, dans cette 4RI", conclut Alarcos.

 

Academy For Women Entrepreneurs (AWE)

 

AWE est un programme de formation pour les femmes entrepreneurs, une initiative gratuite financée par le département d’État américain. L’objectif en est de promouvoir le développement de projets entrepreneuriaux dirigés par des femmes. Il se compose de six masterclasses présentielles et un cours de formation en ligne intensive de la Business School of America. Thunderbird, appelé Dreambuilder.


Le programme AWE aura lieu entre septembre et décembre 2020 dans les installations de València Activa (C/ Guillem de Castro, 37). Les entrepreneurs souhaitant participer au programme AWE peuvent s’inscrire sur le site www.wstartupc.com

 

lepetitjournal.com/valence

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024