Lundi 23 novembre 2020

Nouvelles mesures contre le COVID-19 pour une durée de 21 jours

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 18/08/2020 à 20:50 | Mis à jour le 18/08/2020 à 20:56
covid-valence

Le Journal Officiel de la Generalitat (DOGV) a publié ce mardi la résolution de la Conselleria de Sanidad pour l'adoption de nouvelles mesures sur la prévention contre le COVID-19. Ces mesures seront appliquées pour une durée de 21 jours calendaires à compter de la publication de ce mardi. Elles pourront être revues et prolongées en fonction de la situation épidémiologique de la Comunitat.
 

LOISIRS DE NUIT

- Suspension de l'activité des boîtes de nuit, salles de danse, karaoké et bars à cocktails avec ou sans spectacles musicaux.

- Suspension des karaokés et des spectacles musicaux dans les restaurants et les hôtels.

 

HOTELLERIE ET RESTAURATION

- La distance de sécurité d'un mètre et demi entre les tables ou regroupements de tables devra être respectée dans les hôtels, restaurants, terrasses, bars ou restaurants de plage. 

- L'occupation maximale sera de 10 personnes par table ou regroupement de tables.

- L'accès à l'intérieur des locaux et au bar est autorisé avec une distance de sécurité de 1,5 mètre à respecter entre les clients ou groupes de clients.

- Les établissements et services de l'hôtellerie et de la restauration doivent fermer au plus tard à 01h00 du matin, et ne peuvent autoriser l’accès à de nouveaux clients après 00h00.

- A partir de 00h00, la consommation en dehors des locaux sera effectuée exclusivement dans l'espace délimité et autorisé pour les terrasses, dans le respect de la capacité d'accueil prévue. Les clients devront rester assis, à leurs tables, et ne pourront pas consommer en dehors de la zone délimitée. 

- La consommation collective ou en groupe de boissons dans la rue ou dans les lieux publics (familièrement appelés «botellones» en espagnol) est strictement interdite. 

 

ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS DE MASSE

- Tout type d'événement ou activité de masse dont l'afflux est supérieur à 400 personnes, doit obtenir l'autorisation préalable de la Dirección General de Salud Pública y Adicciones. Celle-ci décidera de son déroulement ou non, en fonction de la situation épidémiologique du moment, des caractéristiques de l'événement à proprement parler, et de sa faculté à remplir toutes les conditions de sécurité sanitaire requises.

- Il est recommandé de ne pas dépasser un maximum de 10 personnes dans les réunions familiales et sociales qui ont trait à la sphère privée.

 

CONSOMMATION DE TABAC

- Il est interdit de fumer sur les voies publiques, terrasses, plages ou autres espaces extérieurs, lorsque la distance interpersonnelle minimale d'au moins 2 mètres ne peut être garantie.

- Cette limitation sera également applicable pour l'utilisation de tout autre appareil d'inhalation de tabac, pipes à eau, narguilés ou similaires, y compris les cigarettes électroniques ou le vapotage.


TRANSPORTS

- L'usage du masque par tous les occupants des véhicules sera obligatoire, sauf si TOUS les occupants du véhicule vivent ensemble à la même adresse.

- Deux personnes peuvent voyager à moto ou à scooter (véhicules de catégorie L) si ces véhicules sont équipés de deux sièges homologués pour le conducteur et le passager.

- Pour les véhicules à usage privé comprenant jusqu’à 9 places, conducteur inclus, pourront voyager autant de personnes qu'il n’y a de places.

- Pour les véhicules à usage public comprenant jusqu'à 9 sièges, conducteur compris, il est permis d'occuper tous les sièges arrière du véhicule, ainsi que ceux de la rangée du conducteur, s'il n'y a plus de place à l'arrière et si le conducteur n’est pas une personne à risque.

 

serge-helholc
Illustration : Serge Helholc

 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laura mar 18/08/2020 - 21:09

Inquiétant mais nécessaire merci pour ces précisions.

Répondre

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.