L'économie valencienne a reculé de 22,1% entre le premier et le deuxième trimestre de l'année 2020 en raison de l'impact du COVID-19. Le PIB a par ailleurs baissé de 25,6% par rapport à l’année dernière, selon l'estimation rendue publique ce mercredi par la Autoridad Independiente de Responsabilidad Fiscal (AIReF).
Dans les deux cas, la baisse du PIB dans la communauté valencienne est supérieure à la moyenne nationale, qui enregistre un recul de 18,5% entre le premier et le deuxième trimestre 2020, et de 22,1% si on compare le PIB actuel à celui d’il y a un an.
De plus, si l’on prend pour points de repère les Communautés autonomes, la baisse du PIB de la Communauté valencienne arrive deuxième derrière les Baléares en taux intertrimestriel, et troisième, après les Baléares et la Catalogne, quant au taux annuel.
L'AIReF a publié l'estimation du PIB des Communautés Autonomes pour le deuxième trimestre 2020 en utilisant la méthodologie METCAP (Méthodologie d'estimation trimestrielle par communautés autonomes du PIB), qui a été créée par l'institution.
Les données sont publiées après que l'Institut national de statistiques (INE) a fourni les données trimestrielles du PIB espagnol.
Source : EFE
Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !