Mercredi 30 septembre 2020

L'economie valencienne a baissé de 22,1% au deuxième trimestre 2020

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 09/08/2020 à 19:40 | Mis à jour le 09/08/2020 à 19:43
economie-valence

L'économie valencienne a reculé de 22,1% entre le premier et le deuxième trimestre de l'année 2020 en raison de l'impact du COVID-19. Le PIB a par ailleurs baissé de 25,6% par rapport à l’année dernière, selon l'estimation rendue publique ce mercredi par la Autoridad Independiente de Responsabilidad Fiscal (AIReF).

Dans les deux cas, la baisse du PIB dans la communauté valencienne est supérieure à la moyenne nationale, qui enregistre un recul de 18,5% entre le premier et le deuxième trimestre 2020, et de 22,1% si on compare le PIB actuel à celui d’il y a un an.

De plus, si l’on prend pour points de repère les Communautés autonomes, la baisse du PIB de la Communauté valencienne arrive deuxième derrière les Baléares en taux intertrimestriel, et troisième, après les Baléares et la Catalogne, quant au taux annuel.

L'AIReF a publié l'estimation du PIB des Communautés Autonomes pour le deuxième trimestre 2020 en utilisant la méthodologie METCAP (Méthodologie d'estimation trimestrielle par communautés autonomes du PIB), qui a été créée par l'institution.

Les données sont publiées après que l'Institut national de statistiques (INE) a fourni les données trimestrielles du PIB espagnol.

 

Source : EFE

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TOURISME

Bon de réduction de 70% sur les voyages dans la Comunitat

Le président de la Generalitat a annoncé le lancement à la mi-octobre d'un bon de voyage mis à la disposition des habitants de la Communauté valencienne qui souhaiteraient partir en vacances.

Communauté

INTERVIEW

S.CAZEBONNE - "Une rentrée plus satisfaisante et apaisée qu’imaginée"

La députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne, aborde avec nous la situation des établissements français à l’étranger, la transition verte et le respect animal.

Que faire à Valence ?

TOURISME

L'île de Tabarca

À 22 km de la ville d’Alicante se trouve un petit paradis sur mer : l’Ile de Tabarca. Véritable attraction touristique, l'île de Tabarca accueille chaque année pas moins de 230 000 visiteurs.