Dimanche 20 septembre 2020

Météo : alerte orange mercredi sur la côte sud de Valence

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 29/06/2020 à 19:05 | Mis à jour le 29/06/2020 à 19:11
alerte-orange

L'Agence météorologique d'État (Aemet) activera l'alerte orange pour le mercredi 1er juillet sur la côte sud de la province valencienne, en particulier dans les villes intérieures. Des températures pouvant atteindre les 40 degrés sont à prévoir.

Quant à la province d'Alicante et à la côte nord de Valence, l'alerte jaune sera déclenchée. On doit se préparer à de températures pouvant atteindre les 38 degrés.

Les deux alertes doivent commencer à 12h00 et sont censées se terminer à 20h00.

 

Voici les recommandations de l’OMS en cas de fortes chaleurs : 

- Essayez de garder votre espace de vie au frais. Idéalement, maintenez la température intérieure en dessous de 32 ° C pendant la journée, et 24 ° C la nuit. Cela est particulièrement important pour les nourrissons, les personnes de plus de 60 ans, et les personnes atteintes de maladies chroniques.

- Évitez d'aller à l'extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

- Si vous le pouvez, ne pratiquez pas une activité physique intense.

- Ne laissez pas les enfants et les animaux dans des véhicules en stationnement.

- Buvez régulièrement, mais évitez l'alcool et l'excès de caféine et de sucre.

- Prenez des repas légers et mangez plus souvent. Évitez les aliments riches en protéines.

- Si vous avez un problème de santé, pensez à conserver les médicaments en dessous de 25° C ou au réfrigérateur (lire dans ce cas les instructions de conservation sur l'emballage).

- Si vous ou d'autres personnes ne vous sentez pas bien, essayez d'obtenir de l'aide. Si vous vous sentez étourdi, faible, anxieux, ou si vous avez des maux de tête sévères, déplacez-vous dans un endroit frais dès que possible et mesurez votre température corporelle. Buvez un peu d'eau ou de jus de fruits pour vous réhydrater. Consultez votre médecin si vous présentez des symptômes inhabituels ou si les symptômes que vous avez persistent.

 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

World Paella Cup : interview de l’équipe française

Le concours World Paella Cup se déroulera ce dimanche 20 septembre à partir de 10h en ligne et sera retransmis sur Facebook et Instagram. Interview avec Nathalie Bertheau et José López-Cordón.