Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Accès aux plages de Benidorm via une plateforme internet

benidormbenidorm
Diego Delso, delso.photo, Licencia CC-BY-SA
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 16 juin 2020, mis à jour le 17 juin 2020

Les baigneurs qui souhaitent profiter des plages de Benidorm devront réserver leur accès à la plage via une plateforme numérique. 

Le démarrage de la plateforme sera "progressif et échelonné" et se fera, selon le maire Toni Pérez, en fonction de la demande "afin que chacun puisse en profiter". Le maire a précisé que tout sera prêt "d'ici la fin de la semaine." Les bancs de sable seront accessibles au public de 9 heures à 21 heures pour "garantir le droit de chacun à en profiter".

Ce système de réservation d'accès aux plages est mis en place par le concessionnaire de gestion des plages – RA Benidorm - et a un coût de 662 478 euros, comme indiqué dans le rapport d'intervention. 

Les plages seront divisées en zones de 4 mètres sur 4 pour garantir la distance sociale entre les baigneurs. Au total, 20 espaces sont prévus : 12 espaces à usage libre et gratuit et 8 espaces privés gérés par le concessionnaire. 

Les zones gratuites se divisent en 5 122 parcelles, ce qui leur permettra d'accueillir 20 488 personnes au maximum. Quant aux huit zones restantes, gérées par le concessionnaire, elles disposeront de 5 578 transats.

Au total, les plages de Benidorm pourront ainsi accueillir un maximum de 26 066 personnes, alors que la capacité totale estimée pour la saison, en situation normale, est d'environ 40 000 personnes.

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Sources : EFE

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024