Samedi 31 octobre 2020

Accès aux plages de Benidorm via une plateforme internet

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 16/06/2020 à 16:10 | Mis à jour le 17/06/2020 à 01:20
Photo : Diego Delso, delso.photo, Licencia CC-BY-SA
benidorm

Les baigneurs qui souhaitent profiter des plages de Benidorm devront réserver leur accès à la plage via une plateforme numérique. 

Le démarrage de la plateforme sera "progressif et échelonné" et se fera, selon le maire Toni Pérez, en fonction de la demande "afin que chacun puisse en profiter". Le maire a précisé que tout sera prêt "d'ici la fin de la semaine." Les bancs de sable seront accessibles au public de 9 heures à 21 heures pour "garantir le droit de chacun à en profiter".

Ce système de réservation d'accès aux plages est mis en place par le concessionnaire de gestion des plages – RA Benidorm - et a un coût de 662 478 euros, comme indiqué dans le rapport d'intervention. 

Les plages seront divisées en zones de 4 mètres sur 4 pour garantir la distance sociale entre les baigneurs. Au total, 20 espaces sont prévus : 12 espaces à usage libre et gratuit et 8 espaces privés gérés par le concessionnaire. 

Les zones gratuites se divisent en 5 122 parcelles, ce qui leur permettra d'accueillir 20 488 personnes au maximum. Quant aux huit zones restantes, gérées par le concessionnaire, elles disposeront de 5 578 transats.

Au total, les plages de Benidorm pourront ainsi accueillir un maximum de 26 066 personnes, alors que la capacité totale estimée pour la saison, en situation normale, est d'environ 40 000 personnes.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Sources : EFE

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pascal lun 10/08/2020 - 01:26

A fuir absolument. Les espagnols de cette région sont hautains et n'ont aucun sens de tourisme ou de commerce. En ce concerne la gestion de la plage, tout est en espagnol, et sans aucun effort d'exploitation pour les touristes, donc aucune considération pour ces derniers. Pour ma part, et celle de mon épouse, on ne reviendra plus jamais à cette ville. À bon entendeur...

Répondre
Commentaire avatar

Lala45 dim 19/07/2020 - 23:31

Inadmissible aucunes informations pour les étrangers, on communique en espagnol via un chapiteau avec une publicité de parc aquatique! Rien, absolument rien pour communiquer avec les étrangers qui doivent deviner ce qui se passe. Le site internet bug, deux familles sur un même carré en même temps, des gens réservent leur carré et ne viennent pas ou juste 2 heures et ils réservent pour toute la journée. Du coup, pleins de carré vide et des gens qui ne peuvent pas rentrer dans la plage!

Répondre
Commentaire avatar

RUI FERREIRA ven 17/07/2020 - 11:45

je ne viendrai plus jamais dans les plages de Benidorm mal informés français et virer de la plage parce que je n'ai pas réservé si vous ne savez pas parler le espagnol rester en France

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.