Valencia parmi les 50 meilleures destinations du monde en 2022 selon Time Magazine

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 18/07/2022 à 18:46 | Mis à jour le 18/07/2022 à 19:25
Photo : Nan Palmero
place avec une fontaine à Valence meilleure destination 2022

2022 est une bonne année pour Valencia. Elle a notamment été élue meilleure destination du monde par CNN, capitale mondiale du design et capitale européenne du tourisme intelligent. Voici un nouveau classement qui conforte sa place de ville attractive et incontournable à l’international. Pour Time magazine, Valencia fait désormais partie des 50 meilleures destinations du monde

 

Valencia, ville du progrès

La culture, l’architecture, la gastronomie, les festivités, les paysages, le littoral… Tant de facteurs ont contribué à faire de Valencia l’un des meilleurs lieux à l’échelle internationale. Et ce que le Time met particulièrement à l’honneur pour justifier son classement, c’est l’éternelle évolution de la ville. Si Valencia construit, réinvente et innove perpétuellement, elle ne le fait jamais au détriment de son histoire et de sa nature. Un savant mélange qui fait vivre la modernité des constructions avant-gardistes tout en sauvegardant le cachet des places et bâtiments d’époque. 

Ce n’est pas pour rien que la World Design Organization a désigné Valencia comme la capitale mondiale du design en 2022. Un titre qu’elle doit à ses multiples structures novatrices comme la Ciutat de les Arts i les Ciències ou le nouveau complexe culturel CaixaForum. Dans une ambiance futuriste, bordée d’eau, on y retrouve des expositions, des conférences, des événements, et bien d’autres merveilles pour l’esprit. 

 

Une ville durable au coeur de la biodiversité

Et si vous vous lassez des paysages urbains, pas d’inquiétude ! La ville propose de vastes espaces verts, où la nature reprend ses droits. Le jardin du Turia, véritable poumon de la ville et paradis des sportifs, est le plus connu d’entre eux. Rappelons tout de même que Valence compte 14 grands parcs et jardins et près de 300 parcs de quartier. Une richesse pour la biodiversité et un luxe pour ses habitants et touristes. 

Un autre point fort de la ville évoqué par Time Magazine est l’accessibilité. Grâce aux nouvelles lignes de trains à grande vitesse et à bas prix Avlo et Ouigo, Valence est devenue plus facilement et rapidement accessible. Sans compter, bien sûr, son aéroport très bien desservi. 

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale