Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2297

Valence : la meilleure destination pour les nomades digitaux

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 13/09/2021 à 18:40 | Mis à jour le 13/09/2021 à 19:08
Valence : la meilleure destination pour les nomades digitaux

Si vous pouviez travailler n'importe où dans le monde, où iriez-vous ? À Valence bien sûr ! La plateforme locative Sharedd a désigné Valence comme étant la meilleure destination pour les nomades digitaux.


Il est loin le temps où l’on voyait dans les nomades digitaux des geeks reclus chez eux et dialoguant en Python avec le reste du monde ou encore des milléniaux sirotant leur mojito sur un hamac entre deux posts Instagram. Depuis la pandémie, au gré des confinements successifs, le télétravail s’est imposé comme un nouveau modèle pour nos sociétés et semble, à bien des égards, révolutionner nos modes de vie. C’est un fait : de plus en plus de personnes viennent grossir les rangs des nomades digitaux, c’est-à-dire des salariés ou travailleurs indépendants qui exercent leur activité où bon leur semble, sans bureau fixe, avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour seuls outils de travail, et le monde à  portée de main.

 

Valence, le paradis du nomadisme numérique

 

valencia

 

Pourquoi Valence serait-elle plus attractive que d’autres villes pour les “digital nomads” ? La plateforme liste un certain nombre d’atouts que présente la troisième ville d’Espagne :

  • Des prix accessibles et un coût de la vie qui reste peu élevé : en comparaison, la plateforme note que Barcelone et Madrid, si elles figuraient ces dernières années parmi les destinations favorites des nomades digitaux, sont aujourd’hui nettement plus chères et trop peuplées. 
  • Un climat exceptionnel : 300 jours de soleil par an, un hiver doux et une température moyenne à l’année de… 25 degrés. Cela se passe de commentaires. 
  • Un cadre magnifique avec la mer et les montagnes à proximité : de belles plages, des habitants chaleureux, une ville idéale pour faire du sport, se promener dans l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Espagne : le jardin du Turia. Bref, la garantie de respirer un air pur même si l’on vit en plein centre-ville.  
  •  De très grands espaces de coworking disposant d’une excellente connexion internet : l’idéal pour le style de vie des nomades digitaux.
  • De nombreuses options de logement : en particulier pour des séjours courts de 3 à 6 mois, sans compter les possibilités de colocation qui abondent dans la ville.

 

Porto, Bali et Koh Phangan dans le palmarès

Quant aux autres villes qui figurent dans le palmarès, citons Porto, Bali et Koh Phangan, respectivement à la deuxième, troisième et quatrième place.

 

Nous vous recommandons
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir