Dès ce mercredi 8 février, le port du masque n’est plus imposé dans les transports en commun d’Espagne. La fin d’une mesure sanitaire instaurée depuis mai 2020.
Plus de masques dans les transports publics espagnols
Souriez vous pouvez de nouveau respirer ! Vous n’êtes plus obligés de vous couvrir la bouche et le nez pour vous déplacer. Le Conseil des Ministres a jugé que la situation sanitaire actuelle n'exige plus le port du masque dans les transports en communs espagnols. Fini donc les restrictions dans les bus, trains, avions, métro, tramway et taxis. Leur fonctionnement revient à la normale ce 8 février. L’Espagne était le dernier pays de l’Union Européenne à appliquer cette mesure sanitaire, adoptée depuis la pandémie de Covid-19.
Les mesures sanitaires toujours en vigueur en Espagne
Il n’y a plus d’obligation dans les transports, mais ce n’est pas pour autant que les masques doivent totalement disparaître de votre quotidien. Ils restent indispensables dans les lieux publics qui accueillent une population à risques. Pharmacies, centres de santé, cliniques, hôpitaux ou encore maisons de retraites : pensez à vous munir de votre mascarilla avant d’entrer.
Le gouvernement espagnol rappelle aussi à ses citoyens que pour se protéger des virus, quels qu’ils soient, certaines habitudes sont bonnes à conserver. Aérer, ventiler les espaces clos, se laver régulièrement les mains, … des mesures d’hygiène simples à adopter.