La Fête de la Musique s’invite à Valencia ce 21 juin au Centre del Carme

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 20/06/2022 à 16:41 | Mis à jour le 21/06/2022 à 11:29
Photo : Anthony DELANOIX, Unsplash
la fete de la musique au centre del carme a valencia

En France, le retour de l’été et des beaux-jours se célèbre avec la Fête de la Musique le 21 juin. Un événement qui met en valeur tous les musiciens et permet à un public large d’accéder à des styles de musique très différents. Cette année, La Base Culture souhaite partager cette tradition et la faire découvrir aux Valenciens et francophiles. Un moment festif et convivial en perspective ! 

 

Une grande fête populaire qui célèbre l’arrivée de l’été

La Fête de la Musique est un rendez-vous incontournable pour les Français chaque année. C’est aussi une opportunité pour tous les musiciens de partager leur passion, et pour les curieux de découvrir de nombreux styles de musique en se promenant dans les rues de leur ville ou village. Dans tout le pays, depuis 1982, les Français partagent ce moment convivial qui célèbre l’arrivée de l’été. Cette année, La Base Culture - Maison des Francophonies de Valencia fait vivre cette tradition dans le cadre magnifique du Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC) ce 21 juin de 18h30 à 23h00 pour faire découvrir aux Valenciens cette grande fête populaire et rendre la musique accessible à tous.

affiche rouge de la base culture pour la fete de la musique au cccc

 

Flamenco, Blues, Rock, Country, Musique classique, DJ’s… 

De nombreux styles de musique seront présents ce 21 juin au CCCC : Apsides, Inhóspito et Rosa de Papel vous proposeront des morceaux de rock, tandis que vous pourrez vous initier au flamenco avec Sergio Matesanz, découvrir la danse africaine avec Julie Abitbol, le blues avec Maho Blues Band, la folk country avec Rachel Angel. Vous pourrez aussi assister à des concerts de musique classique et de piano joués par les artistes Fuoritempo et Siyels. Il y aura même deux DJ set avec la Fonoteca Francesa et Jasmine Li aux commandes. 
 

La DJ chinoise Jasmine Li au CCCC

La DJ et productrice chinoise Jasmine Li mixera en fin de soirée au CCCC. Considérée comme l’une des pionnières de la musique électronique en Chine, Jasmine Li intègre à ses compositions un instrument traditionnel chinois : le pipa. Ce 21 juin, la musicienne mêlera toutes ces influences traditionnelles et modernes, et sera aux commandes d’un DJset de “organic house”. La Fête de la Musique, c’est avant tout un moment de partage et de découverte, et ce concert sera l’occasion de vous laisser surprendre !

jasmine li en train de jouer du pipa lors d'un dj set à valencia
Jasmine Li en train de jouer du pipa lors d'un DJ-set au Llit del Turia / Olivier Bénier

 

La Base Culture, l’incubateur d’énergies culturelles à Valencia

La Base Culture se conçoit comme un incubateur d’énergies culturelles. Elle revisite et fait rayonner la culture et le français à Valencia à travers un grand nombre d’événements et d’activités depuis le 21 octobre 2021, date de son lancement au CCCC. Elle appartient au réseau international des Maisons des francophonies, qui regroupe une soixante de centres, institutions, musées, associations culturelles qui ont pour objectif de promouvoir la francophonie dans le monde.

inauguration de la base cuture au cccc a valencia

 

Adresse : Carrer del Museu, 3

Horaires : de 18h30 à 23h00

Entrée gratuite 

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale