TEST: 2297

Alicante célèbre la journée du piano les 25 et 26 mars

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 23/03/2022 à 15:00 | Mis à jour le 24/03/2022 à 01:23
Photo : Anne Nygård, Unsplash
un doigt sur une touche de piano

Les 25 et 26 mars prochains, à l’occasion de la journée du piano, la ville d’Alicante accueillera trois artistes qui viendront se produire à la Caja Negra Las Cigarreras. Un week-end musical et culturel en perspective. 

La journée du piano, créée par le compositeur allemand Nils Frahm, célèbre cet instrument incontournable de la musique classique le 88ème jour de l’année. Le choix de cette date ne doit d’ailleurs rien au hasard puisque les pianos possèdent 88 touches.

une affiche

 

Programme du Piano Day 2022 à Alicante

Le vendredi 25 mars, le compositeur valencien Gilbertástico viendra présenter son album “El Ocaso de los Imperios”, qui s’inspire de personnages importants de la Première Guerre mondiale. Le public pourra échanger avec lui de 18h30 à 19h30, et le concert commencera à 20h. Les places, au prix de 2 euros, sont en vente ici.

Le samedi 26 mars, c’est au tour de Carlès Viernes de se produire au piano en direct, accompagné de l’artiste plasticienne Alba G. Corral qui présentera un spectacle visuel en lien avec la musique. Pour le prix de 5 euros par personne, vous pourrez profiter d’un échange avec les artistes, avant d’assister à leur représentation à 20h. Si vous souhaitez acheter les places, c’est ici.

Quoi de mieux que des représentations en direct données par des artistes talentueux pour célébrer comme il se doit cet instrument apprécié dans le monde entier. Si vous aimez la musique, et surtout le piano, le programme de votre week-end est tout trouvé !

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale