L’été semble encore loin, le célèbre blues de l’hiver vous guette et vous ne savez pas quoi faire de vos soirées ? La rédaction de lepetitjournal.com/valence vous fait part de ses idées et bons plans pour animer ces dernières semaines avant l’arrivée du printemps, à Alicante et dans les environs.
1 - Se promener sur la Passerelle de Relleu
Inaugurée en ce début d’année, la passerelle de Relleu chemine le long d’une paroi rocheuse et conclut une boucle de 9 km par une petite plateforme de verre qui permet de contempler le vide sous ses pieds ! Attention à bien respecter les mesures de sécurité.
Un itinéraire à retrouver sur Wikiloc.
2 - Visiter l’exposition au Mubag
Un tableau de Renoir, quatre de Sorolla… Et entre les deux, plusieurs dizaines de toiles témoignant des changements qui s’opèrent sur l’univers féminin entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe.
À voir jusqu’au 27 mars au Mubag. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h.
3 - Du cirque au Château de Santa Barbara
Les 20 et 27 mars, à 12h30, la ville d’Alicante a programmé un spectacle de cirque gratuit alternant acrobaties, mimes, musique et danse au Château de Santa Barbara : Lunaticos.
Plus d’informations par email : info@castillodesantabarbara.com
4 - Une raclette avant la fin de l’hiver
Pour goûter aux plaisirs d’une bonne raclette en attendant le printemps, deux adresses à Alicante : le restaurant “Monsieur Raclette”, dans le quartier du marché central, et la fromagerie française “La Cave aux fromages”, avenue du General Marvá.
5 - Des films en VO en voilà
Les Illusions perdues et Les amours d’Anaïs sont programmés en VO le jeudi 10 mars dans les cinémas Aana.
6 - Hommage à Marcel Proust avec une "reconstitution" de la sonate fictive de Vinteuil
La France a donné au monde plusieurs figures majeures de la musique, dont les chefs-d’œuvre font partie des répertoires de tous les orchestres et interprètes internationaux. L’Institut Français de Valence vous invite à les découvrir ou redécouvrir à l’occasion de la journée de la francophonie. L’Orchestre de chambre Virtuós Mediterrani vous fera voyager à travers les grands moments de la musique classique française, de l’époque baroque jusqu’aux années 1920.
Ce concert commencera son voyage musical au XVIIe siècle avec des compositeurs comme Rameau et Lully, et se poursuivra jusqu’au XXe siècle. Virtuós Mediterrani jouera pour le public des œuvres de Bizet, Massenet, Debussy, Ravel, Saint-Saëns, Gounod, Fauré, Satie, ou encore Berlioz.
Où : S.I Concatredal de Alicante
Quand : le vendredi 18 mars 2022 à 20h
Plus d'infos ici
7 - Un spectacle de mentalisme à Alicante
Pour varier des traditionnels concerts et expositions, nous vous proposons ici un spectacle d’un autre genre. Le samedi 12 mars, vous pourrez assister à une représentation de Toni Pons, mentaliste et hypnotiseur, au cinéma Kinepolis. Que vous soyez convaincus par le mentalisme ou un peu dubitatifs, laissez-vous surprendre par cette représentation qui questionne les frontières du réel et de l’imaginaire. Vous vous en souviendrez sûrement longtemps !
Où : Cinéma Kinepolis Alicante
Quand : le samedi 12 mars à 20h
Prix : 14 euros l’entrée
Plus d'infos ici