Avant de découvrir le résultat lors de la cérémonie du 17 novembre prochain, découvrez les 4 finalistes du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français du Moyen-Orient, parrainé par EDHEC Business School.
Rodolphe Duffour, Fondateur de Maison Duffour (Emirats Arabes unis)
Après une première expatriation Bangkok, Rodolphe Duffour part aux Emirats en 2014. Deux ans plus tard, il lance le site Maison Duffour avec une ligne de produits et un van. De 3 employés en janvier 2020, ils passent à 12 en janvier 2021 après une saison très active: chaque jour de décembre équivaut en chiffre d’affaires d'un mois de la première année. Et il est aujourd'hui la référence des gourmets des Emirats Arabes Unis.
Charlotte Gervais, Fondatrice de CG - Talents (Emirats Arabes Unis)
Après une expatriation à Londres, cette ancienne de chez L'Oréal décide de partir pour Dubai. La fibre entrepreneuriale la démange et elle décide de créer son agence de recrutement CG - Talents spécialisée en Luxury Goods. Elle souhaite changer les codes du recrutement en plaçant l'humain avant le volume. Une quinzaine de clients en moins d'un an et des perspectives de développement aux Etats-Unis et en France.
Christel Morival An, Fondatrice et présidente de LAMARQ international (Emirats Arabes Unis)
Christel Morival An arrive en 2007 à Dubaï. Elle fait d'abord des missions de consulting en business stratégie et marketing et devient la nouvelle Directrice Générale du French business Council avec pour mission de développer les relations d'affaires entre la France et les Emirats. Elle crée LAMARQ International en 2010, une agence de Branding et Packaging design. Son agence travaille avec de grandes marques comme Nestlé, Danone ou Cartier, dans toute la région, et avec pour objectif : " Give a positive view of the Arab World "
Stéphanie Reichenbach, Fondatrice de Nara Desert Escape (Emirats Arabes Unis)
Cette mère de quatre enfants était d'abord banquière privée pour Citibank et Barclays, responsable du marché de l'Afrique de l'Est pendant 18 ans. Il y a 4 ans, Stéphanie Reichenbach fonde Nara Desert Escape avec un salon et une table au milieu du désert dans le but de créer une expérience de camp à la carte sur mesure. Nara s'est développé pour devenir l'escapade dans le désert la plus unique de Dubaï. Trois lieux existent aujourd'hui avec trois autres en projets. Et le concept remporte des récompenses pour la qualité de ses services.