Mercredi 1 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez les finalistes du Trophée Entrepreneur 2020

Par EDHEC Business School | Publié le 17/02/2020 à 09:00 | Mis à jour le 17/02/2020 à 09:01
Trophée Entrepreneur 2020 edhec business school

Découvrez les 6 finalistes du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français de l'étranger, parrainé par EDHEC Business School.

 

Julie Leblan

CEO MyList et Merit Incentives (Emirats Arabes Unis)

julie leblan

 

Julie Leblan a créé la société Mylist en 2012, un site internet offrant la possibilité de créer des listes de mariage, naissance et cadeaux communs à Dubai ainsi qu'un concept de carte cadeau universel. Elle a ouvert une première filiale en Egypte en 2016 et une deuxieme société, Merit Incentives, la même année destinée aux sociétés.

Merit Incentives offre la possibilité aux sociétés d'utiliser des technologies basées sur l'engagement: en interne, en créant des plateformes digitales de motivation des employés permettant de récompenser avec des points et des cadeaux et en externe, en assistant des sociétés pour fidéliser leurs clients avec des cartes cadeaux, des produits électroniques, parfums, voyages etc..

5 bureaux ouverts au Moyen-Orient et en Asie: Dubai, Riyadh, Le Caire, Mascate, Lahore.

Julie Leblan est lauréate du Trophée Entrepreneur des Trophées d'Afrique et Moyen-Orient 2019. 

 

 

Jérôme Le Louer

Président fondateur Wishbeer (Thaïlande)

jerome le louer

 

Jérome Le Louer a créé Wishbeer, un site e-commerce, pour vendre des bières belges et d'autres alcools en ligne. Il a lancé en parallèle des restaurants / bars à bieres artisanales à Bangkok 

Il a également lancé une entreprise de comptabilite en ligne (Plizz - Your Online Accountant) avec un partenaire et ami de longue date, en innovant sur l'activité comptable en Thaïlande en utilisant les nouvelles technologies.

Wishbeer a été élu "Thailand Most Promising Startup" en 2014 et 2018 à Echelon Thailand (organisé par e27)

 

Mahasti Motazedi

Foundatrice MahaRaja Eco Dive Lodge (Singapour/Indonésie)

Mahasti Motazedi

 

Elle a créé en mars 2018 « MahaRaja Eco Dive Lodge » sur l’archipel de Raja Ampat en Indonésie.

En septembre 2019, MahaRaja a été élue par « Lonely Planet » dans la liste des TOP 5 meilleurs Eco-Resort au monde et a été qualifié du « seul dive resort au monde qui est réellement eco-friendly »

 

 

Emma Sawko

Fondatrice Comptoir 102 et Wild & The Moon (Emirats Arabes Unis)

 

emma sawko

Emma Sawko a lancé Comptoir 102 qui est devenu le chouchou de tous les guides de voyage et des rédactrices de mode, et l’un des secrets les moins bien gardés de la ville pour tous les aficionados du shopping et de la nourriture healthy. Elle également lancé un concept de bars à jus, Wild & The Moon, qui compte 4 antennes aux Emirats. 

 

Emma Sawko est lauréate du Trophée Femme Empowerment des Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient

 

 

Martin Tronquit

CEO Infomineo (Emirats Arabes Unis)

martin tronquit

Martin Tronquit a créé au Maroc Infomineo, qui est une agence de consulting et apporte des informations et recherches sur l'Afrique et le Moyen-Orient, pour les entreprises qui souhaitent investir ou s'y développer. 110 salariés à plein temps (cible 300 dans 3 ans). Infomineo a des bureaux à Casablanca, Le Caire, Lagos, Nairobi, Johannesburg, Londres et Dubai.

En 2019 Infomineo a dépensé environ 3.5 millions d'euros en Afrique, sachant que cet argent vient de clients d'Europe et d'Amérique.

 

Jean-Luc Voisin

Managing director Les Vergers du Mekong (Vietnam)

 

Jean-Luc Voisin

Il a créé la société Les Vergers du Mékong. Implantation en partenariat avec un torréfacteur français, les CAFES-FOLLIET. Le "business model" de cette entreprise est très particulier puisqu'il travaille quasi exclusivement avec des petits producteurs vietnamiens (plus de 800 fermes).

Nombre d'employés : 200

Nombre de producteurs de fruits impliqués dans le développement (donc nombre de familles) : environ 2000 en 2019 - prévision à 4000 en 2022

Leader au Vietnam dans le secteur Jus / Café/ Thé/ Confiture (petit déjeuner) avec plus de 700 hôtels.

Développement en cours dans plus de 10 pays de la région Asie/Pacifique.

Jean-Luc Voisin est lauréat du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français d'Asie et Océanie 2019. 

 

 

Nous vous recommandons

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé