Dimanche 31 mai 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez les finalistes du Trophée Education 2020

Par CNED | Publié le 14/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 14/02/2020 à 10:28
trophée education 2020

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Education des Trophées des Français de l'étranger 2020, parrainé par le CNED.

 

Gwénola Cadot

Fondatrice de Moovandji (Turquie)

gwénola cadot

 

Gwénola Cadot crée en 2018 Moovandji. Moovandji propose aux jeunes de conduire des projets de A à Z, simples, créatifs et ludiques. L’objectif, leur donner envie de s'impliquer et de devenir acteur de leur vie. Différents formats : des projets en plusieurs séances, des stages de vacances, des rencontres mensuelles avec l'appui d'experts.

A travers les projets portés par Moovandji, elle cherche à promouvoir la francophonie et le travail collectif, une vraie opportunité pour des jeunes de pratiquer le français dans un cadre complémentaire au cadre scolaire.

Gwénola Cadot est lauréate du Trophée Education des Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient. 

 

Mounia Chekhab Abudaya

Conservatrice de musée (Qatar)

mounia chekhab abudaya

Après avoir soutenu sa thèse de doctorat à Paris en Histoire de l'Art, elle devient conservatrice de musée en 2012 au Qatar, au Musée d'Art islamique de Doha. Elle a également enseigné durant quatre années dans des universités françaises.

Actuellement Responsable des collections de l'Occident musulman et des manuscrits arabes.

Depuis sa prise de poste à Doha, Mounia a publié 2 ouvrages, 5 catalogues d'expositions et 16 articles scientifiques, dont la grande majorité est liée aux collections du musée.

Elle a également donné 27 conférences à l'international.

Elle prépare actuellement deux autres expositions pour l'année 2020, dont l'une d'entre elles est dédiée à la musique arabe et sera présentée en collaboration avec la Philarmonie de Paris.

 

Mohamed Ghoul

Créateur du programme APPROSH (Canada)

mohamed ghoul

Mohamed Ghoul fait la promotion du travail avec des rythmes musicaux pour interagir avec des personnes autistes et des personnes vivant avec un trouble grave du comportement. Sur plus de 20 ans de travail, il développe le programme appelé APPROSH pour Arts Percussions Programme Recherches Organisation Sociale Humaine. Ce programme a fait l’objet de 2 études universitaires québécoises pour démontrer ses bienfaits et sa valeur.

En juin 2018, en partenariat avec la Commission Scolaire des Draveurs (Gatineau – Québec) et les chercheurs de l’université McGill,  lauréat du prix biennal de l’Office des Personnes Handicapées du Québec, prix « A Part Entière » 2018. Ce prix souligne l’apport du projet vers la réussite éducative.

 

Fabien Levet

Directeur l'Ecole du Juste Milieu (Japon)

fabien levet

Après un parcours en Corée du Sud, il décide d'ouvrir une école française au Japon : l'Ecole du Juste Milieu. Il travaille énormément, par ailleurs, pour l’aide au retour à l’emploi de jeunes parents, pour l’émancipation économique des femmes, l’expression artistique.

 

Clémence Loonis

Directrice de Servicios Loonis (Espagne)

clémence loonis

Avec plus de 25 ans d'expérience dans la formation en langues étrangères, Clémence Loonis a développé un apprentissage naturel des langues, en ne se contentant pas uniquement d'enseigner la langue française mais aussi être un pont entre les deux cultures.  Depuis le lancement en 2009 de cette plateforme de e-learning (par skype), elle a déjà travaillé avec environ 5 000 élèves et une centaine d’entreprises, françaises, espagnoles et états-uniennes. Cette touche à tout est également traductrice, codirectrice de la chaîne en ligne Grupo Cero TV et psychanalyste.

Nous vous recommandons

cned

CNED

Le CNED, établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, propose son expertise dans le domaine de l’enseignement et de la formation à distance, quels que soient votre situation et vos objectifs.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Philippines Appercu
Coronavirus

Frédéric Tardieu raconte son quotidien confiné sur l'île de Pangatalan

Confiné sur l'île de Pangatalan au nord de Palawan depuis mi-mars, Frédérc Tardieu, président de la fondation Sulubaai, partage avec nous comment il vit ce confinement.