Édition internationale

TENNIS – Roland-Garros se modernise

La Fédération Française de Tennis (FFT) a dévoilé la semaine dernière le projet d'extension du stade de Roland-Garros. C'est le projet de l'architecte français Marc Mimram, connu notamment pour avoir réalisé la passerelle sur le Rhin entre Strasbourg et Kehl, qui a été retenu à la quasi-unanimité.
Le nouveau court central disposera de 15.000 places, et, progrès incontestable, d'un toit rétractable qui devrait mettre fin aux interruptions intempestives des matchs par la pluie, auxquelles joueurs et spectateurs sont souvent confrontés. L'architecte a accordé une grande importance au bruit et à la luminosité pour "conserver l'esprit du tournoi tout en le faisant entrer dans le XXIe siècle".
Deux courts annexes de 2500 et 1000 places viendront compléter le dispositif. Aux alentours, on trouvera un parvis et un jardin public ouvert toute l'année.

Si tout est prêt sur le papier, il reste encore quelques "détails"à régler : la FFT doit maintenant obtenir un permis de construire, convaincre les riverains plutôt réticents au projet, et trouver les 100 à 116 millions d'euros nécessaires à sa réalisation.
A.V. (www.lepetitjournal.com) jeudi 21 mai 2009

Pour en savoir plus :
Sport 24 : Diaporama du projet


Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.