Édition internationale

TELE-REALITE FRANCAISE : après l’Afrique du Sud, le Maroc

En matière de télé-réalité, les chaînes françaises ne manquent pas d'imagination. Prenez des hommes et des femmes, mettez-les les uns sur les autres pendant quelques semaines sur une île perdue, dans un loft ou même dans une ferme, filmez-les 24 heures sur 24, et laissez agir… Résultat : complots, engueulades, compétition, du concentré d'humain dans ce qui se fait de mieux. Après La ferme célébrités en Afrique du Sud, la chaîne française M6 s'invite au Maroc pour tourner une nouvelle émission.

La recette est toujours la même et semble bien fonctionner puisque voilà près de dix ans que la télé-réalité made in France envahit nos écrans. Des lofts, des fermes, des îles paradisiaques, des bords de route, tous les décors sont bons pour tourner les émissions de pseudo réalité qui n'en porte que le nom.

Le dernier projet de la chaîne M6 : tourner un nouveau programme basé sur un mix entre Koh Lanta (survie en milieu hostile) et Loft Story (colocation mouvementée) qui devrait être tourné dans un luxueux Riad de Marrakech. Le tournage devrait s'étaler sur 16 jours pour obtenir une émission diffusée en 8 épisodes réunissant les ingrédients habituels que sont les éliminations, la chambre des secrets et autre confessionnal.  Une vingtaine de candidats participeraient à « l'aventure » dont on ne connaît pas encore la date de diffusion mais que l'on attend avec beaucoup d'impatience …

Marlène HYVERT. (www.lepetitjournal.com / Casablanca), jeudi 25 février 2010

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.