Édition internationale

SPECTACLE - Les tueurs rêvent-ils d’amours électriques ?

Hector Bleuet est un tueur à gages animalier. Il vous débarrasse du chien trop bruyant du voisin. Il élimine le chat de votre fiancé(e) dont la simple vue suffit à vous donner de l'eczéma. Ou mieux, il pulvérise ces satanés pigeons qui viennent chaque jour crotter le toit de votre véranda.

Malheureusement, ces petits meurtres bien serviables ne sont pas sans conséquences sur sa santé mentale. Menacé par la folie, Bleuet se résout à suivre les conseils de son frère, un psychiatre féru de musicothérapie : il va se mettre à jouer du violoncelle, et à chanter…

Un spectacle entre rock et jazz, alliant chansons, théâtre, et bande dessinée. Vous y suivrez les aventures d'Hector Bleuet, un tueur à gages menacé par la folie, et qui tente de se soigner en chantant.

A l'entrée de la salle de spectacle, un livret vous sera remis. Il contient une bande dessinée muette, signée Jean-François CHANSON, qui vous plonge dans une journée de la vie de notre héros. C'est blanc et noir, comme un polar.
Le spectacle commence, entre rock et jazz. Des chansons ciselées au texte percutant, tel le claquement d'un bon flingue. Mehdi BOUBEKA est à la guitare électrique, Vincent TOUCHARD  à la batterie et Karim SOUSSAN au sax alto. Nicolas FAHY, au violoncelle et au chant, incarne Bleuet.
Les chansons alternent avec des séquences de narration, où vous en saurez plus sur les errances amoureuses de Bleuet, et sur ses démêlés avec le Trappeur, colosse bestial au regard triste et fou. Quelques projections, sortes de décors lumineux, alliées à la musique, vous immergeront dans une atmosphère propice à l'évasion.

A la sortie, encore pantelant de tant d'émotions vécues, vous pourrez prolonger votre plaisir en emportant –moyennant une modique rançon– le roman inédit, qui est à l'origine de tout. Le livre, accompagné d'un CD de 10 chansons, vous permettra peut-être de répondre à la question qui taraude votre désormais anti-héros préféré : La musique adorerait-elle les meurtres ?

Un spectacle écrit et monté par Nicolas FAHY.
Mercredi 21 et Jeudi 22 avril 2010 - 20h -  Salle Gérard Philipe de Rabat
Vendredi 23 avril 2010 - 19h - Espace Balzac – Kénitra


Renseignements auprès de l'Institut français de Rabat / 05.37.68.96.50



(www.lepetitjournal.com/Casablanca), mercredi 21 avril 2010

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.