Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

Par Aurélie Billecard | Publié le 29/10/2020 à 15:03 | Mis à jour le 30/10/2020 à 09:43
Arabie Saoudite agression couteau garde consulat France

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

 

Après avoir attaqué un garde du consulat de France avec un « outil tranchant », un Saoudien a été arrêté à Djeddah, déclare la télévision saoudienne, ce jeudi 29 octobre.

 

Un appel à la prudence

« L’assaillant a immédiatement été arrêté par les forces de sécurité saoudiennes après l’attaque. Le vigile a été emmené à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Nous appelons nos compatriotes en Arabie saoudite à faire preuve d’une vigilance maximale », a écrit l’ambassade de France dans un communiqué. La police a indiqué que l’assaillant était saoudien, mais n’a pas précisé la nationalité du garde blessé. Les autorités françaises et saoudiennes ont condamné cette attaque. 

 

Une série d’attaques contre la France

Cette agression à Djeddah n’intervient que peu de temps après l’attaque au couteau qui a eu lieu près d’une église à Nice, qui a causé trois morts. Les déclarations sur les caricatures de Mahomet du président Emmanuel Macron, lors de l’hommage de Samuel Paty, ont déclenché une série de manifestations hostiles et l’appel au boycott des produits français dans de nombreux pays musulmans. 

 

Mardi 27 octobre, le gouvernement saoudien a condamné la diffusion de dessins caricaturaux sur le prophète Mahomet en France. Il a également souligné qu’il ne fallait pas associer l’Islam au terrorisme.

118706627_104533904718606_7858939562566256367_o

Aurélie Billecard

Étudiante en management culturel et journalisme, fille d’expatriés en Asie et en Europe pendant une dizaine d’années, elle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale