Jeudi 1 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

COVID-19 : attestation dérogatoire pour le retour en France

Par Sandra Camey | Publié le 07/04/2020 à 10:00 | Mis à jour le 10/04/2020 à 16:06
attestation dérogatoire retour en france

L’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine est à présent exigée pour une entrée ou un transit sur le territoire français.

Vous pouvez trouver l’attestation ici 

Elle est à présenter aux compagnies en charge de votre déplacement, avant l’utilisation de votre titre de transport et aux autorités contrôlants les frontières extérieures et intérieures de la France.
 

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

DAN mar 05/05/2020 - 12:02

Qu'en est il pour les expatriées comme moi j'habite au Maroc j'avais rdv avec mon chirurgien en France le 18 mai en vue de ma prothèse de genoux j'ai mes lunettes à changer ect je vais en France en moyenne 2 ou 3 fois par ans pour visiter mes enfants et petits enfants, je me retrouve avec un genoux qui est entrain de lâcher j'ai dù annuler mon rdv sachant qu'il faut 3 mois pour en avoir un autre normalement je passe par Marrachech arrivée à Tours mes enfants habitants en touraine je ne sais pas comment faire je me demande quand je pourrais à nouveau venir en France et surtout comment faire mon genou me faisant un mal de chien au Maroc il y a moins de cas qu'en Angleterre pourquoi n'autorise t-on pas les ressortissants comme moi à venir se soigner

Répondre
Commentaire avatar

Richard mer 08/04/2020 - 04:37

La nouvelle attestation dérogatoire pour le retour en France n'est pas claire car ne semblant pas s'appliquer à tous les cas de figure. En effet qu'en est-il d'un Français ayant son domicile principal en Thaïlande et rentrant en France pour une période de 2 à 4 mois par exemple pour visiter sa famille avant de revenir en Thaïlande. Est-il assujetti à fournir pareille attestation ? Quelqu'un peut-il aider en répondant à cette question ? Merci

Répondre
Commentaire avatar

Dotithai mer 06/05/2020 - 07:20

attention, si le retour vers la France est possible, le retour vers la thailande sera peut-être un souci, voir les conditions pour revenir en thailande en fonction des différents visa. bonne chance.

Répondre
Commentaire avatar

Laure mer 08/04/2020 - 11:50

Bonjour. Il me semble que si c'est clair. Il y a la dernière option qui vous correspond: Ressortissants de nationalité française, ainsi que leurs conjoints et enfants Vous avez évidemment besoin de cette attestation. Et vous cochez simplement cette dernière variante. Ciao

Répondre
Commentaire avatar

Brigitte mer 08/04/2020 - 23:29

Bonjour Nous sommes un couple marié à la retraite, tous deux bi-nationaux Français et Britanniques, nous partageons notre vie entre l'Angleterre et La France. Nous avons une résidence en France ou nous voudrions nous rendre pour passer quelques mois. Nous espérons que la dernière option de motif de déplacement de l'attestation correspond à notre cas. Quelle adresse faudrait-il inscrire sur la ligne : "Demeurant: " ? L'adresse en France ou en Angleterre ? D'avance,merci à quiconque peut nous conseiller.

Répondre