Dimanche 25 octobre 2020
Singapour
Singapour

Sur les routes de l’Asie – L’espoir se nomme Sulubaaï aux Philippines

Par Romain Lazzarotto | Publié le 16/06/2019 à 14:15 | Mis à jour le 22/10/2019 à 06:18
Sulubaaï frederic Tardieu Philippines

Nous avons tous entendu parler de la terrible dégradation des récifs coralliens à travers le monde, triste conséquence de techniques de pêche dévastatrices pour la biodiversité. Sur les îles plus qu’ailleurs, c’est tout un écosystème qui disparaît peu à peu, et cela se prolonge souvent sur la terre avec une déforestation massive. Il y a ceux qui en entendent parler, et ceux qui agissent. Avec sa fondation Sulubaaï, notre invité Frédéric Tardieu se situe dans cette seconde catégorie.

 

 

Parti à l’aventure avec sa femme pour changer de vie à l’autre bout du monde il y a plus de huit ans, Frédéric se pose sur Pangatalan, une minuscule île abandonnée au nord-est de l’archipel de Palawan, aux Philippines. Les constats qu’il va y faire vont le pousser à créer une fondation et une zone marine protégée pour restaurer l’écosystème terrestre et marin de l’île. Avec l’aide d’équipes locales et de scientifiques, il développera des techniques de restauration innovantes dont les premiers résultats sont très encourageants. La nature reprend ses droits.

 

Embarquez pour cette fabuleuse histoire qui est loin d’être terminée. Sulubaaï, c’est aujourd’hui un vrai synonyme d’espoir !

 

Podcast http://www.surlesroutesdelasie.com  #66 – L’espoir se nomme Sulubaaï (Philippines) publié le 22 mai 2019

 

 

"Sur les routes de l’Asie" compte aujourd’hui 66 épisodes, tous plus passionnants les uns que les autres. Ce magazine audio s’adresse à un grand public et connaît de nombreux fidèles.

 

Romain Lazzarotto

Romain Lazzarotto

Passionné par ce continent aux mille facettes, Romain développe depuis 2013 le podcast « Sur les routes de l’Asie » qui comptabilise plus de 65 épisodes. Il est l’un des Finalistes du Prix du public des Trophées des Français d’Asie 2018.
0 Commentaire (s)Réagir