Mercredi 23 septembre 2020
Singapour
Singapour

Nathalie Ribette : Lauréate des Trophées des Français de l’Etranger

Par Catherine Zaccaria | Publié le 21/06/2020 à 18:30 | Mis à jour le 21/06/2020 à 18:30
Photo : @AnneValluy
Nathalie Ribette

Ce début d’année 2020 aura été tumultueux pour tous et pour les raisons que tout le monde connait. Pour Nathalie Ribette aussi ! Elue lauréate du prix 2020 « Culture – Art de Vivre », remis par Courrier International (groupe Le Monde) des Trophées des Français de l’Etranger organisés par lepetitjournal.com en février 2020, Nathalie peut enfin jouir de sa récompense ! La cérémonie aura lieu en automne si les actualités le permettent !

 

De son trophée, elle s’en souviendra longtemps ! C’est une véritable épopée que va vivre Nathalie Ribette pour recevoir son prix. Tout d’abord, informée dans le plus grand secret de son élection le 18 février dernier, elle doit organiser son voyage à Paris en pleine propagation de la pandémie. Il faut compter avec la quarantaine volontaire à l’arrivée en France et donc prendre de la marge pour pouvoir assister à la cérémonie organisée le 18 mars 2020, au Quai d’Orsay. Une fois arrivée sur place, Nathalie apprend que tous les évènements sont annulés ou repoussés, elle doit donc revenir à Singapour où une autre quarantaine l’attend !

Peu importe, ce qui tient à cœur Nathalie, c’est d’apporter de la musique dans les hôpitaux publics de Singapour grâce à son programme 365DAYS OF MUSIC@SINGHEALTH. Stoppé net fin janvier à cause du virus, Sing’theatre s’est mis en quête d’une solution pour continuer sa mission de manière virtuelle.

L’équipe a travaillé très dur pour créer un programme hebdomadaire avec un concert en ligne en direct pour le personnel de l'hôpital, les héros de première ligne !

Ils sont là pour nous, et maintenant Sing’theatre est de retour à SingHealth pour eux, avec le soutien de tous les donateurs !

Le 29 mai, cette nouvelle formule a été lancée avec succès avec le très populaire et talentueux Benjamin Kheng à SGH (Singapore General Hospital). Le personnel de l'hôpital a pu regarder le spectacle en direct sur grand écran placé dans la cafétéria ou sur son smartphone, via la plate-forme dédiée de SGH pour le personnel.

Ce programme interactif permet au personnel de discuter avec l'artiste et de demander ses chansons préférées, tout en déjeunant. 600 personnes en ont profité lors du premier concert !

Le programme se poursuivra une fois par semaine le vendredi avec un artiste différent chaque semaine. Le 5 juin ce sera Haneri, finaliste de Singapore Idol et Peter Diaz le 12 juin.

Sing’theatre est très heureux de pouvoir remplir sa mission et de continuer à apporter de la musique dans les hôpitaux.

 

Pour soutenir le programme 365DAYS OF MUSIC@SINGHEALTH ou devenir Friends of Sing’theatre cliquez sur le lien.

 

 

lepetitjournal.com

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs ! 

Suivez-nous sur Instagram, likez notre Page Facebook et abonnez-vous à notre newsletter !

 

 

Nous vous recommandons

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Gaelle PL mar 23/06/2020 - 17:14

Tellement mérité...Bravo Nathalie ! Bravo Sing'Theatre ! J Quelle volonté de monter ces projets culturels parfois difficiles avec autant de volonté, de brio et d'intelligence. Vouloir et conceptualiser est une chose mais arriver à mener des projets audacieux jusqu'au bout est admirable. Tant les actions de Sing'Theatre avec les hôpitaux que les nombreuses pièces et spectacles font briller notre pays en Asie. Tu peux être fière de ce que tu as fait, les montagnes que tu as dû parfois franchir, les larmes d’émotion que tu as fait couler… Se lancer dans le culturel à Singapour est toujours un défi…le faire avec tant de panache et en créant une fusion entre la France et Singapour est magnifique! Chapeau l'artiste !

Répondre
Commentaire avatar

Singapour Sur Seine lun 22/06/2020 - 03:40

Bravo Nathalie et Sing'Theatre pour ce prix bien mérité ! Long vie à Sing'Theatre !

Répondre

Que faire à Singapour ?

DÉCOUVERTE

Balade à travers les lieux insolites de Singapour

Lorsque l’on pense à Singapour, on imagine la silhouette élégante du Marina Bay Sands, du “Arts and Sciences Museum”, du “Helix Bridge”, ou encore des “Supertrees”. La Cité-Etat est en effet une cité

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.