Édition internationale

Des beautés cachées du petit point rouge sur la carte du monde…Singapour

Singapour, une petite ville de seulement 736 km2. Mais vous serez surpris de la quantité de plaisirs et d’explorations que vous pouvez avoir ici. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un résident d’une métropole, vous trouverez à Singapour votre obsession…

Des beautés cachées du petit point rouge sur la carte du monde…SingapourDes beautés cachées du petit point rouge sur la carte du monde…Singapour
Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 26 juin 2025, mis à jour le 2 juillet 2025

Ecrit par Sean, Olivia, Cyan et Juliette, étudiants à Singapour 


 

 

Singapour est une cité-État avec une combinaison unique de la culture et la nature. Le charme de la ville est le multi-culturalisme et la végétation. 

 

La vie nocturne à Singapour, un goût de satay

Si vous êtes un noctambule, vous allez adorer la vie nocturne à Singapour. Pour les gourmands, nous avons 2 bars à conseiller – après s’être promené parmi la végétation du Gardens by the Bay, profitez d’une pause chez LAVO, qui se trouve au toit du Marina Bay Sands. Sinon, pour les connaisseurs d’alcool, il faut absolument essayer le champagne chez Mr Stork, avec une superbe vue d'horizon de Singapour. Mais pour goûter la vie vraiment singapourienne, le Lau Pa Sat ne vous décevra pas. Faites-vous plaisir avec du satay (de la viande sur un bâton), un plat extrêmement populaire parmi les Singapouriens.

 

True Blue Cuisine, un joyau peranakan au cœur de Singapour

 

La nature à Singapour, la botanique en point d’orgue

Visiter Botanic Gardens de Singapour, un site d’héritage UNESCO, connu par le monde entier. Les belles vues sur le lac des cygnes et l’herbe verte le rendent parfait pour un pique-nique en famille. En avez-vous assez de la vie urbaine ? Vous pouvez prendre un bâteau vers l’île de Pulau Ubin, où vous aurez l’occasion de vous faire des amis avec les sangliers et les singes de la jungle.

 

Découvrez les plus belles balades en nature à Singapour

 

La culture singapourienne, une histoire pas seulement en noir et blanc 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Singapour, vous pouvez visiter les maisons en noir et blanc (Black and White Houses), une véritable capsule de notre passé colonial sous les Britanniques. Vous pouvez aussi visiter le dernier village survivant à Singapour, Kampong Lorong Buangkok, un contraste énorme avec la vie urbaine animée habituelle. Notez qu’il y a encore des résidents qui vivent dans cette Kampong. Alors, soyez respectueux et l’intrusion est interdite. Si vous êtes intéressé par une culture unique et locale, promenez-vous sur la route Joo Chiat, pour goûter à son riche héritage Peranakan, à son architecture distincte et à sa scène culinaire diversifiée. Rendez-vous aussi au Musée des Arts et des Sciences, où la science rencontre l’art, où le futur rencontre le passé, et où la curiosité rencontre la connaissance. C’est un endroit à explorer et à passer un bon moment, surtout pour les enfants. 

 

Image de Kampong Lorong Buangkok, le seul village restant à Singapour
Image de Kampong Lorong Buangkok, le seul village restant à Singapour

 

« Découvrir Singapour à son rythme » : Séverine Malé, repense la visite en famille

 

Où aller pour une frénésie d’achat à Singapour ? 

Pour une pause détente, rendez-vous à Dempsey Hill et Duxton Hill, avec ses cafés charmants, librairies indépendantes, et où l'ambiance bohème vous y attendent. Pour de belles photos, il faut voir la haute cascade intérieure du monde à Jewel. Même si Orchard Road et Bugis Street sont d'excellents lieux pour faire du shopping, d'autres endroits sont moins connus mais plus abordables. L’un d’eux est The Luggage Market. Le marché arrive tous les dimanches, à Aperia Mall, où des dizaines de personnes vendent leurs vêtements usagés à des prix super bas. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.