Gangneung, situé dans le nord-est de la Corée du Sud, se situe à deux heures en train de Séoul. Ville en bord de mer, elle regorge de petits cafés, musées et lieux de tournages qui valent le détour.
Et si on prenait le grand air en partant à Gangneung ? Si vous cherchez une destination proche de Séoul, la ville est à seulement deux heures de train de la capitale. Une occasion de se rapprocher de la mer et de profiter des nombreuses activités que propose la ville de plus de 200 000 habitants.
Plusieurs moyen de transports rejoignent Gangneung, que ce soit le train, mais aussi le bus ou en voiture, en empruntant les routes sud-coréennes si vous n'avez pas peur de la conduite des habitants de la péninsule.
Haslla Art World & Pinocchio Museum
Le premier arrêt se fera au Haslla art world, situé en bord de mer, au sud de la ville. Plusieurs artistes et donc plusieurs espaces artistiques ont été aménagé dans ce lieu moderne et offrant des vues imprenables sur la mer de l'Est.
Ce complexe accueille aussi le Pinocchio museum, où plusieurs œuvres - sur le thème du conte des frères Grimm - prennent place. L'occasion d'immortaliser le lieu et surtout apprécier le calme et la nature entourant cette adresse incontournable.
Le bus stop de BTS
Army (membre du fan-club du boysband BTS) ou non, ce bus stop est probablement le plus célèbre de Corée. En couverture de l'album You never walk alone, sorti en 2017, et notamment pour illustrer la musique Spring day, ce bus stop est devenu un véritable lieu touristique.
Il y a même un petit support pour poser son téléphone si vous visitez le lieu seul et souhaitez immortaliser le moment.
Une balade sur la plage
En bord de mer, Gangneung regorge de magnifiques plages sur lesquelles se balader si le temps le permet. La plus connue d'entre elle, Gyeongpo, est la plus fréquentée en été. Mais Anmok beach, située non loin, est réputée pour ses petits coffee shops.
La plage de Jeongdongjin est, quant à elle, un lieu de tournage. Elle est apparue dans le drama Hourglass, l'un des plus connus en Corée du Sud.
Arte Gangneung Valley
Un peu d'immersion avec le musée Arte valley, situé à côté du Gyeongpo Lake. À l'image du Teamlab Borderless à Tokyo, le lieu met à l'honneur l'art digital à travers plusieurs salles immersives. Ouvert en 2021, il est l'une des nombreuses branches implantées dans la péninsule, à Jeju, à Yeosu ou Busan mais encore à Hong-Kong, en Chine.
Des lieux de tournages de dramas
Gangneung a aussi été un lieu de tournages de dramas. Pour Hourglass (comme mentionné plus haut) ou encore Goblin, les différents sites sont à présent des passages obligatoires pour les touristes amoureux des séries sud-coréennes.
On retrouve par exemple la passerelle où a été tourné une des scènes principales dans Goblin, avec Gong Yoo et Lee Dong wook.