Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Séoul : un après-midi à Gangnam pour visiter les lieux emblématiques autour de BTS

Et si on passait un après-midi à Gangnam, à Séoul, en Corée du Sud, pour visiter les lieux marquants chers au groupe sud-coréen BTS ? Des fans du monde entier se rendent à ses adresses emblématiques.

BTS.BTS.
(Photo Dispatch, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 21 février 2024, mis à jour le 27 novembre 2024

12 h 30, Gangnam. Alors que les nuages gris font rage dans le ciel de Séoul, cela ne décourage pas les quelques visiteurs venus en face d'un ancien building du quartier, où de nombreux mots ont été écrits sur les murs extérieurs.

Ce bâtiment, c'est l'ancien QG de Hybe (ex Big Hit), agence du groupe BTS. "I'll wait for you, 2025" ["je vous attendrai, 2025"], peut-on lire ça et là, alors que les sept membres (Jungkook, Jimin, V, RM, Suga, J-Hope, Jin) sont actuellement en train d'effectuer leur service militaire

 

Une fan du groupe BTS prenant l'ancien bâtiment de Big Hit en photo, à Séoul.

 

Le restaurant à l'effigie de BTS

À quelques mètres de là, d'autres personnes s'alignent à l'entrée du restaurant Yoojung, où dès l'entrée, des photos des membres sont affichées à côté de la porte. L'intérieur est alors recouverts de posters, de photos et de goodies en tous genre à l'effigie du boys band.

Tenus par un couple de personnes âgées, l'établissement est celui où les chanteurs venaient lorsqu'ils n'étaient encore que trainees (nom donné aux jeunes en cours d'apprentissage pour devenir idol et intégrer des compagnies d'entertainment).

 

L'intérieur du restaurant, du sol au plafond, est décoré à l'effigie des membres de BTS.

 

Un arrêt par Monopoly

À quelques minutes à pied pour les plus courageux (ou en bus), les magasins proposant du merchandising lié à BT21, la collaboration entre Line et BTS, sont nombreux. Mais l'un des plus mignon à visiter est Monopoly. 

Histoire de retrouver Koya, RJ, Shooky, Mang, Chimmy, Tata ou encore Cooky, les petits personnages liés aux sept membres. 

 

 

L'ancien dortoir des sept garçons

Pour une pause gourmande et rafraîchissante, et toujours dans le thème, l'ancien dortoir des BTS a été transformé en café. Après quelques rénovations, le lieu accueille des nombreux fans du groupe, qui laisse leurs traces à travers des petits mots sur les murs, des dessins ou même des petits origamis dispersés ça et là du café. 

 

Des post-its installés sur les murs du café, ancien dortoir des membres de BTS.

 

L'endroit propose aussi des gâteaux et des petits desserts à déguster sur place, ainsi que divers endroits où s'asseoir, où chaque pièce a été identifiée avec le membre qui y résidait. 

Plus qu'à visiter ces lieux en attendant la fin du service militaires des garçons, avec un retour prévu pour 2025. Et pour nous, c'est déjà noté dans le calendrier.

D'autres lieux spécial BTS à visiter en Corée du Sud 
Mais il n'y a pas qu'à Séoul que des lieux emblématiques à BTS sont devenus touristiques. À Gangneung, le bus stop étant le principal décor des photos de l'album You never walk alone sorti en 2017 par BTS est devenu un lieu de visite à part entière. 
Mais on parle aussi du lieu de tournage du clip de Suga, Daechwita, en 2020, situé dans le Gyeonggi-do au sud de Séoul, Yongin Daejanggeum Park. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions