C’est la fin d’une saga qui a tenu la BTS Army en haleine. Les membres du groupe de K-pop BTS feront leur service militaire, comme tous les hommes coréens.
Le groupe BTS fera son service militaire
Tous les hommes sud-coréens, en capacité physique, de moins de 30 ans doivent effectuer un service militaire d’environ 2 ans. Le refus d’obtempérer est passible d’une peine de prison. Faut-il exempter les K-pop Idols de ce devoir ? La réponse sera finalement « non ». Après des années de recours et de débat public, Big Hit Music, le label de BTS a annoncé dans un communiqué hier que « les membres de BTS sont en train d'avancer dans leurs plans pour accomplir leur service militaire ».
#BTS #weverse
— Estelle⁷아미?? (@forever_Spring7) October 17, 2022
Big Hit Music confirme que tous les membres de Bangtan effectueront leur service militaire obligatoire.
"L'entreprise et les membres de BTS sont impatients de se réunir à nouveau en tant que groupe vers 2025 suite à
leur service."
Trad ?? annonce Big Hit ? pic.twitter.com/W6w1FKuJ0N
Jin part en service miliaire, BTS réuni en 2025
Après leur concert gigantesque à Busan, les chanteurs superstars de BTS vont partir les uns après les autres pour un service militaire alors qu’ils avaient justement annoncé faire une pause et se lancer dans des projets en solo. « Comme chacun se lance dans des projets en solo, c'est le moment idéal et les membres de BTS sont honorés de servir », explique d’ailleurs le communiqué. Jin, 29 ans, sera le premier à partir, après la sortie de son projet en solo. Il devrait se présenter avant le 4 décembre 2022, date de son 30e anniversaire. « Jin lancera le processus dès que (...) son album en solo sera bouclé, à la fin du mois d'octobre », a déclaré Big Hit Music. Les autres membres devraient suivre, avant de tous se retrouver en 2025 pour un nouveau projet de groupe. La BTS Army peut donc se rassurer sur le retour du groupe le plus suivi sur Instagram, qui a généré des millions de dollars à l’économie sud-coréenne.