TEST: 3208

Quels sont les groupes de Kpop les plus suivis sur Instagram ?

Par Damien Bouhours | Publié le 09/12/2021 à 23:02 | Mis à jour le 09/12/2021 à 23:30
Photo : BTS est le groupe de Kpop le plus suivi sur Instagram
BTS est le groupe de Kpop le plus suivi sur Instagram

Impossible de vivre en Corée du Sud sans s’intéresser à la musique pop coréenne ! Mais quels sont les groupes Kpop les plus populaires en décembre 2021 ? Regardons du côté d’instagram pour découvrir les 10 groupes de Kpop les plus suivis dans le monde.

 

 

 

1. BTS (56,3 millions)

Le groupe BTS est sans surprise le groupe le plus suivi au monde avec 56,3 millions de followers sur Instagram ! Les 7 membres du groupe sont aussi connus en Corée du Sud que dans le reste du monde où ils remplissent des stades entiers de fans. La BTS army n’en ayant jamais assez de leurs idoles a été ravi d’apprendre que chacun des membres a désormais son propre compte Instagram et accessoirement déjà des dizaines de millions de followers !

 

Pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes, vous pouvez écouter leur dernier single : Butter, remixé à la sauce Père Noël.

 

 

  

 

 

 

2. Black Pink (43,9 millions)

How you like that ? Tout comme BTS, Black Pink est mondialement connu. Le groupe composé de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé est le groupe féminin de Kpop à la mode. Les membres réussissent aussi des carrières solo comme Lisa et son tube LALISA.

 

 

 

 

 

3. Twice (22,2 millions)

Deux fois moins de followers que Black Pink, mais une très belle troisième place pour Twice, un autre groupe féminin dont les tubes entêtent tous les fans de Kpop. On aime aussi les photos plus décontractées de leur Instagram qui permet de voir les coulisses du groupe. Scientist est leur nouveau tube.

  

 

 

 

 

 

4. Stray Kids (17,5 millions)

Même style plus proche de ses fans pour Stray Kids, en 4e place de ce classement. Retrouvez les 8 membres du groupe de 4e génération avec leur album de fin d’année. Winter Falls est une musique spéciale Noël à écouter avec un bon chocolat chaud.

 

 

 

 

 

 

5. ITZY (13,4 millions)

Débuté en 2019, le groupe ITZY n’en finit pas de monter en popularité. Les fans apprécient les photos simples et décontractées des cinq membres du groupes. Leur single Loco est à découvrir ici.

 

 

 

 

 

 

6. NCT 127 (13 millions)

NCT 127 est l’un des sous-groupes de NCT et comprend 9 des 23 membres du groupe principal. Le dernier single Vampire est sorti en octobre dernier.

 

 

 

 

 

7. NCT (12,1 millions)

Le groupe NCT est un boys-band composé de 23 membres de 9 nationalités ou origines différentes. Il a fait ses débuts en 2016 mais continue de séduire les fans de Kpop. Il possède plusieurs sous-groupes comme NCT U, NCT Dream, NCT 2021 ou encore NCT 127.

 

 

8. Red Velvet (10,7 millions)

 

Autre groupe de SMTown, Red Velvet aime montrer les coulisses de la vie de ses 5 membres. Queendom est leur dernier single.

 

 

 

 

9. TXT (10,2 millions)

 

Les 5 membres de TXT (Tomorrow X Together) a été formé en 2019. Pour ne plus éviter le froid hivernal, écoutez Frost.

 

 

 

 

10. EXO (9,5 millions)

Le dernier du classement approche tout de même les 10 millions de followers sur Instagram. EXO est un groupe composé de 6 membres. Pour retrouver la pêche, on vous conseille leur dernier single Peaches.

 

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale