Les 9 chansons cultes de BTS pour son 9e anniversaire

Par Damien Bouhours | Publié le 13/06/2022 à 18:21 | Mis à jour le 13/06/2022 à 18:33
Photo : Le groupe BTS a sorti Yet To Come pour son 9e anniversaire
Le groupe BTS a sorti Yet To Come pour son 9e anniversaire

Le groupe de Kpop le plus populaire du monde a célébré ce 13 juin son 9e anniversaire avec un nouvel album et une chanson spéciale dédiée à son Army. Mais quels sont les 9 morceaux les plus populaires de BTS ?

 

Depuis le 13 juin 2013, le groupe BTS fait danser le monde entier et notamment son Army de fans fidèles et dévoués. A l’occasion de son neuvième anniversaire, les 7 membres ont décidé de souffler les bougies en beauté avec le lancement vendredi dernier de leur dernier album Proof. Un dernier opus écoulé à plus de deux millions d’exemplaires en quelques heures. Mais quelles sont les titres à connaître du groupe le plus suivi sur Instagram

 

1. Yet To Come (The Most Beautiful Moment)

Ce titre est le premier single du nouvel album Proof. Sorti le 10 juin dernier, il a déjà été visionné plus de 75 millions de fois sur leur chaine YouTube. Un titre qui démontre que le groupe n’a pas fini de faire chanter les fans du monde entier, malgré les succès, les plus beaux moments sont encore à vivre.

 

 

L’anniversaire a également été l’occasion d’une chanson dédiée à l’Army : My You, chantée par le plus jeune membre du groupe : Jung Kook. Une déclaration d’amour qui n’est pas passée inaperçue pour les fans énamourés.

 

 

2. Dynamite

Dynamite est certainement la chanson en anglais qui a le mieux fonctionné au niveau international. BTS a même réussi à être numéro 1 du Billboard's Hot 100 américain. Cette chanson dynamique n’en finira pas de vous donner la pèche.

 

 

3. Butter

Cette chanson « douce comme du beurre » a été l’un des plus gros succès de l’année 2021 et a permis de consolider le statut de superstar du groupe au niveau international.

 

 

4. Boy with Luv

Sortie en 2019 en duo avec la chanteuse Halsey, Boy with luv a permis de faire connaitre le groupe au plus grand public international et notamment américain. La Hallyu débarque à LA !

 

 

5. DNA

DNA issu de l’album Love Yourself : Her (2017) a véritablement lancé BTS sur la scène mondiale notamment grâce à sa chorégraphie incroyable.

 

 

7. IDOL

IDOL sortie en 2018 est une chanson dédiée aux haters ou autres rageux. De quoi leur faire un joli pied de nez puisqu’il s’agit d’une des plus populaires du groupe.

 

 

8. Spring Day

Sortie en 2017, Spring Day est l’une des chansons les plus populaires du groupe mais aussi l’une des plus sincères avec ses paroles très poétiques.

 

 

9. Dope

Cette chanson est l’une des plus anciennes du groupe mais toujours une des plus populaires. Dope sortie en 2015 a marqué la carrière de BTS, avec un son très groovy et positif qui définit déjà le style du groupe.

 

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale