Le musée national du hangeul : découvrir la Corée par son alphabet

Le musée national du hangeul : découvrir la Corée par son alphabet

Le musée national du Hangeul

Le Musée national du hangeul a ouvert ses portes le 9 octobre 2014 afin de promouvoir la valeur linguistique et culturelle du hangeul, le patrimoine le plus précieux de la Corée. 

C'est un espace d'exposition dédié à l'élargissement de notre compréhension du hangeul et à l'expérimentation de la convergence entre le hangeul et divers autres domaines. 

Le NHM est également un terrain de jeu où les enfants peuvent explorer les principes du Hangeul, et un lieu agréable offrant diverses opportunités éducatives pour les personnes de tous âges et de toutes nationalités, avec un fort accent sur la communication et l'empathie. 

 

Le musée national du hangeul

 

Une découverte de la Corée à travers le hangeul

En même temps, le musée fait office de centre de recherche avancée qui collecte et analyse des données sur le hangeul en provenance de Corée et de l'étranger, qui servent ensuite de base à des expositions qui proclament la diversité culturelle et la valeur future du hangeul. 

Le NHM est un espace culturel inclusif comprenant des salles d'exposition, une bibliothèque hangeul, un auditorium, des aires de repos et un magnifique jardin menant au Yongsan Family Park. En somme, le Musée national du hangeul est un jardin où s'épanouit la culture hangeul. 

Infos pratiques  

Horaires

ouvert tous les jours de 10:00 - 18:00