Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BTS, un concert gigantesque et un coup de projecteur pour Busan

Le concert de BTS à BusanLe concert de BTS à Busan
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 15 octobre 2022, mis à jour le 16 octobre 2022

Le groupe de Kpop BTS a offert un concert phénoménal ce samedi dans la ville de Busan, qui est candidate à l’Exposition universelle de 2030. Un coup de pub certes, mais un coup de coeur pour la BTS Army.

 

Ils étaient 100.000 heureux fans à l’Asiad Main Stadium de Busan pour assister au concert Yet to come du groupe superstar BTS. Ils étaient 10.000 à le regarder depuis l’aéroport de la ville candidate à l’Exposition universelle de 2030, qui s’était habillée de violet pour l’occasion. Et ils étaient surtout des millions devant leurs écrans à travers le monde. La BTS Army était d’ailleurs si nombreuse (49 millions selon Weverse) que l’application n’a pas tenu le choc.

 

Le concert de BTS à Busan

 

Un concert promo pour la ville de Busan

La ville de Busan ne pouvait espérer mieux comme coup de projecteur pour se faire connaitre du monde entier et appuyer sa candidature à l’Expo universelle, face à Rome et Riyadh. Mais l’impact est également économique, dans un pays qui a réouvert depuis peu ses frontières aux touristes depuis la pandémie : «Les citoyens de Busan affichent leur gratitude à BTS qui a revitalisé Busan avec un méga concert. Non seulement les vendeurs, mais aussi les chauffeurs de taxi disent tous d’une voix : «  Je ressens l’influence énorme de BTS »», explique l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

 

 

Le dernier concert de BTS ?

Alors que les rumeurs allaient bon train sur l’avenir du groupe, ce concert à Busan ne sera pas finalement celui des adieux des 7 artistes. S’ils ont annoncé ralentir leurs activités en juin dernier, il semblerait que cet évènement leur ai donné un second souffle. Les chanteurs devraient pourtant commencer leurs projets en solo, après J-hope, Jin sera le prochain à sortir un album. Quant aux projets de BTS, ils ont promis vouloir vieillir avec leur armée de fans fidèles. Une chose est sûre : le meilleur est yet to come.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions