Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDÉO - Crise des déchets à Rome: des sangliers dévorent les ordures

Par Vincent Rochette | Publié le 09/01/2019 à 15:10 | Mis à jour le 10/01/2019 à 08:55
Sangliers Rome Ordures

Alors que Rome nage en pleine crise des déchets depuis quelques semaines, voilà que le parti vert de Rome (Verdi Roma) a publié mardi une vidéo où l'on peut voir des sangliers s'offrir un véritable festin dans les poubelles non ramassés du secteur Ottavia, quartier où habite l'actuelle mairesse de Rome, Virginia Raggi.

« La situation vécue actuellement à Rome à cause de la gestion des déchets est inacceptable et la vidéo n'est qu'un témoignage supplémentaire du problème.  Chaque jour, les citoyens ne peuvent trouver des bacs à ordures vides, car les déchets n'ont pas été ramassés, » a dit la co-porte-parole des Verts de Rome, Silvana Meli, soulignant que les rats et les parasites sont en augmentation continue à cause du problème.  

Le Parti soutient également que le fait que des sangliers sauvages soient en plein coeur d'un espace habité constitue une menace pour la sécurité des citoyens de l'endroit.  Silvana Meli demande à la mairesse de « cesser de tergiverser en nettoyant seulement certaines zones pour « sauver la face » de sa gestion du problème ».

Rappelons que la fin de semaine dernière, exaspérée par la situation, l'association régionale des écoles du Lazio avait menacé de ne pas ouvrir les écoles si les bacs à ordures devant les établissements scolaires n'étaient pas ramassés. 

   

 

Nous vous recommandons

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv