Le concept est simple : vous avez la possibilité de planter des arbres là où la faune, la flore et leurs habitants en ont besoin. Leur devise ? « Let’s green the planet ».
L’entreprise est née à Florence en 2010 et a connu une évolution sans précédent puisque près de 1 680 000 d’arbres ont été plantés dans le monde depuis sa création. Une plateforme révolutionnaire permettant en quelques clics de planter un arbre à distance et dont l’on peut observer son évolution. En effet, une fois plantés, les arbres sont photographiés et leurs positions ainsi que des fiches regroupant leurs informations sont rendues disponibles sur le site.
Treedom a donc donné l’opportunité à près de 640 000 particuliers, 4 400 entreprises et 98 800 agriculteurs de pouvoir planter des arbres en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie ainsi qu’en Italie. Une action simple dont l’organisation italienne revendique l’impact écologique et sociétal. Par ailleurs, l’onglet « idées vertes » présent sur le site propose aux internautes et entreprises de constater leurs impacts écologiques et propose des alternatives plus écolo-responsables. On remarque qu’en 2014 la plateforme a obtenu la certification B Corp, une appellation qui peut être obtenue si une société respecte des critères sociétaux et environnementaux.
Pour plus d’informations, consultez leur site.