Vers un monde plus vert : Treedom ou l'opportunité de planter un arbre

Par Roxane Garoscio | Publié le 05/01/2021 à 07:00 | Mis à jour le 05/01/2021 à 07:00
Image Treedom

Le concept est simple : vous avez la possibilité de planter des arbres là où la faune, la flore et leurs habitants en ont besoin. Leur devise ? « Let’s green the planet ».

 

L’entreprise est née à Florence en 2010 et a connu une évolution sans précédent puisque près de 1 680 000 d’arbres ont été plantés dans le monde depuis sa création. Une plateforme révolutionnaire permettant en quelques clics de planter un arbre à distance et dont l’on peut observer son évolution. En effet, une fois plantés, les arbres sont photographiés et leurs positions ainsi que des fiches regroupant leurs informations sont rendues disponibles sur le site.

 

Treedom a donc donné l’opportunité à près de 640 000 particuliers, 4 400 entreprises et 98 800 agriculteurs de pouvoir planter des arbres en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie ainsi qu’en Italie. Une action simple dont l’organisation italienne revendique l’impact écologique et sociétal. Par ailleurs, l’onglet « idées vertes » présent sur le site propose aux internautes et entreprises de constater leurs impacts écologiques et propose des alternatives plus écolo-responsables. On remarque qu’en 2014 la plateforme a obtenu la certification B Corp, une appellation qui peut être obtenue si une société respecte des critères sociétaux et environnementaux.

 

Pour plus d’informations, consultez leur site.

Photo profil PJ Roxane

Roxane Garoscio

Secrétaire de rédaction du Petit Journal, Roxane est passionnée par la littérature et l'écriture. Curieuse, investie et attentive, elle s'intéresse principalement aux sujets de société, à l'actualité et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition internationale