Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un week end gourmand à Frascati : la Fiera dei Sapori

Par Virginie Maniglier | Publié le 18/09/2019 à 11:29 | Mis à jour le 19/09/2019 à 11:46
Fiera dei Sapori Rome

Bien que les températures restent clémentes pour un mois de septembre, on ne peut pas s’empêcher de constater que l’automne arrive et avec lui le chemin de l’école et du travail.  Pour garder un petit air de vacances et de sérénité je peux vous conseiller de monter faire un tour à Frascati, ville située à environ 30 minutes de Rome, dans les Castelli Romani.

En effet, du vendredi 20 au dimanche 22 septembre se tient la « Fiera dei sapori ».C’est la quatrième édition de cet événement.  Si vous êtes curieux des vins de la régions mais également de la gastronomie, une petite visite s’impose.

Tout le centre historique de Frascati se transforme en différents  lieux de dégustations oenologiques pour le plus grands plaisirs de vos papilles. Les dégustations se font par l’acquisition au préalable de jetons. Déambuler dans cette charmante ville avec un verre à la main, profitez de quelques spécialités castellanes tout en admirant le coucher de soleil sur Rome, voila un charmant cocktail pour garder encore un parfum de vacances.

C’est le moment de préparer sa cave pour les longues soirées d’hiver, alors plus d’hésitation!

Pour informations, c'est ici

Nous vous recommandons

67933063_1164798293704016_8961555997336272896_n

Virginie Maniglier

Originaire de Haute-Savoie, Virginie a travaillé 15 ans pour Air France et Air France Cargo à Paris. C’est en 2012 qu’elle vient s’installer dans les Castelli Romani, puis Rome. Elle est passionnée de nature et d’écologie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rome

« Le syndrome K », histoire d’une épidémie romaine

Tout le monde connaît l’hôpital situé sur l’île Tibérine, mais ce dernier regorge encore de secrets, comme l’histoire d’une mystérieuse épidémie survenue durant la Seconde Guerre Mondiale.

Expat Mag

Auckland Appercu
ALERTE INFO

White Island: des touristes sur un volcan à risque ?

Les secours ne peuvent toujours pas intervenir car le risque de nouvelles éruptions est encore trop élevé. Pour l'instant nous savons que 5 personnes sont décédées.

Sur le même sujet