Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Besoin de fraicheur? Des incontournables dans les Castelli Romani

Par Virginie Maniglier | Publié le 20/08/2019 à 07:39 | Mis à jour le 20/08/2019 à 07:50
La Selvotta

Il se trouve qu’à moins d’une heure de route de Rome vous pourrez trouver des températures plus supportables, moins de pollution et aussi moins de moustiques.

Les Castelli Romani offrent tout cela à la fois avec en plus de magnifiques paysages et des lieux charmants qui ne demandent qu’à être découverts.

Mais surtout en tout bon Français que nous sommes la culture passe aussi par notre estomac, c’est pour ça que j’ai pensé vous parler de mes 3 points de restauration préférés.

La Selvotta

Pour commencer , allons à Arricia, ville de la Porchetta, pour s’installer à une grande table de la Selvotta, qui a fêté ses 50 ans l’année dernière.  Dans les hauteurs de la ville, sous les arbres, vous pourrez déguster une excellente porchetta, mozzarella et tout type d’antipasti que vous prendrez le soin d’acheter avant de vous assoir. A table, on commande les boissons, comme la romanella, vin blanc ou rouge pétillant, pas le meilleur cru qui existe, mais un incontournable. Il faut également ne pas passer à coté de leur bucatini all’amatriciana et les ciambelle al vino à tremper dans le vin au moment du dessert.

La Selvotta

Via Selvotta, 43, 00072 Ariccia RM

Bar Sesta

Par contre, si vous êtes plus dans une humeur apéritif dinatoire, optez plutôt le bar Sesta à Albano. Situé au milieu de l’avenue commerçante, c’est un point stratégique après une balade shopping et en terrasse s’il vous plait.  J’aime beaucoup c’est endroit car il regroupe à la fois d’excellents vins que l’on peut déguster au verre accompagnés d’une assiette pour un prix modique et aussi une sélection de dessert que je conseille vivement. Et avant de partir vous pourrez acquérir une ou deux bouteilles car ils font aussi enoteca.

Bar Sesta

Corso Giacomo Matteotti, 40

00041 Albano Laziale (RM)

Agricoturismo Iachelli

Mon troisième  endroit se situe à Velletri , c’est une ferme restaurant. Ici vous pourrez venir avec vos enfants, vous reposer, faire un barbecue, manger sur place… tout est possible même  faire vos courses de fruits et légumes biologiques. Ce qui est agréable c’est que vos enfants peuvent autant s’amuser sur l’aire de jeu que partir a la découverte des animaux de la ferme . il s’agit de  l’azienda agricola Iachelli.

Agricoturismo Iachelli

Via delle Noci, 15 | 00049 Velletri (RM)

Bonne dégustation!

67933063_1164798293704016_8961555997336272896_n

Virginie Maniglier

Originaire de Haute-Savoie, Virginie a travaillé 15 ans pour Air France et Air France Cargo à Paris. C’est en 2012 qu’elle vient s’installer dans les Castelli Romani, puis Rome. Elle est passionnée de nature et d’écologie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
POLITIQUE

Gouvernement italien : une nouvelle majorité inédite et fragile

Le Premier ministre sortant Giuseppe Conte, a officiellement été chargé de former un nouveau gouvernement ce jeudi. Matteo Salvini, exclu du pouvoir, appelle à une grande manifestation.

Communauté

Minerva Medica ou l’histoire d’un temple méconnu

Si l’on se promène Via Giolitti ou que l’on emprunte les rails du tramway numéro 3, l’on peut s’émerveiller devant les vestiges d’un vieil édifice : une coupole connue comme le Temple Minerva Medica.

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.