Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ROMAEUROPA FESTIVAL - Théâtre, danse, musique et cirque

Par Anne Debaillon | Publié le 22/09/2017 à 15:49 | Mis à jour le 22/09/2017 à 16:20
Fractus Romaeuropa festival

A partir du 20 septembre, et jusqu'au 2 décembre, participez au ROMAEUROPA festival ! Théâtre, danse, musique et cirque, c'est le festival de l'art contemporain à Rome, et il y en a pour tous les goûts. La programmation est d'une grande qualité pour cette édition 2017, dont le thème est "Where are we now?"

300 artistes de 32 pays au total se produiront dans 24 lieux différents de Rome, et vous transporteront dans leur univers poétique, moderne, décapant ...

On note notamment le retour du grand chorégraphe et danseur Sidi Larbi Cherkaoui, avec son spectacle de danse Fractus V qui a pour thème le conflit entre manipulation et information. Cinq danseurs d'origines diverses, enlevés par des sons exotiques, du tambour japonais au voix congolaises - Les 26 et 27 septembre à l'Auditorium Conciliazione.

Un spectacle "fusion" entre rock et chorégraphie avec The Holy Body Tattoo les 13 et 14 octobre et "Monumental" : neuf danseurs en costume de bureau se produisent chacun sur un piédestal, accompagnés par divers instruments, pour illustrer le monde moderne. Egalement à l'Auditorium Conciliazione.

Monumental Romaeuropa

Tu, le cirque autobiographique de l'acrobate Matias Pilet  et du réalisateur de documentaire Olivier Meyrou, un spectacle intensément personnel, les 14 et 15 octobre au Teatro Vascello.

Théâtre en français avec le retour de Michel Houellebecq via la pièce, les Particules Elémentaires tirée de son célèbre roman. Mise en scène par Julien Gosselin, la pièce a fait les beaux jours du dernier festival d'Avignon.

Particules élémentaires Rom


Les enfants ne seront pas oubliés, sur le mois de novembre, du théâtre, du cirque, des clowns poétiques, quelques évènements sont menés de concert avec l'Institut Français Italia, dans le cadre de Belle Génération.

Définitivement, une belle génération d'artistes à suivre et à supporter. Bon festival !
 

Nous vous recommandons

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits, dans le petit théâtre du Centre Culturel français.