Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Settimana della Cultura du 5 au 10 mars

Par Karine Gauthey | Publié le 05/03/2019 à 11:34 | Mis à jour le 05/03/2019 à 11:36
Forum Romain

Comme chaque année, le ministère italien de la Culture propose une ouverture gratuite des musées et des sites archéologiques de Rome durant une semaine.

Bien que la ville éternelle propose déjà 20 jours d’entrée gratuite durant l’année, la semaine de la culture reste un moment privilégié pour se gorger le plus possible du miel abondant qu’est ce musée à ciel ouvert, comme on l’entend de manière récurrente.

Vous aurez notamment l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le Colisée, les forums, les musées nationaux romains (Palazzo Massimo, Crypta Balbi, les thermes de Dioclétien et Palazzo Altemps), le musée étrusque de la villa Giulia, les thermes de Caracalla, le musée des civilisations, la galerie Borghese (réservation obligatoire), le palais Barberini, la galerie nationale d’art moderne et contemporain, la villa d’Hadrien et la villa d’Este, le site archéologique d’Ostia Antica, etc.

N’attendez plus, partez à la recherche du temps perdu historique, marchez sur les traces de Stendhal découvrant Rome et de tous les passionnés et les passions qui tournent autour de la ville de l’Urbs en un cercle dantesque.

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles